Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie du 10/06/12: opération Tier One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

MessageSujet: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Lun 11 Juin - 5:42

Une bonne journée dans l'ensemble !
Un grand merci à tous d'être venu malgré le temps menaçant, comme le dit Mr Gus, on a été beaucoup plus mouillés par les herbes hautes que par le crachin !!
Il y a encore du boulot pour améliorer la fluidité de jeu mais on va y travailler.
Mais tout le monde a bien joué le jeu cheers
Pour ma part, j'ai particulièrement apprecié le duel de snipe avec Kavé tout au long de la journée !! Le bon trip !!
Et le plus important : du bon jeu, bonne ambiance, bon fairplay, de belles actions pimentées à coups de grenades... Bref, du bon airsoft !!!!!
À bientôt et encore merci à tous


Dernière édition par Mad Dog le Mar 12 Juin - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 57
Localisation : Malansac

MessageSujet: Fedback   Lun 11 Juin - 21:31

P.tain, je viens de m'em..der depuis une demie heure à faire un beau feedback bien pointu pour m'apercevoir que la wifi de l'hôtel a planter !!!
Donc voilà, d'abord merci à tous ceux qui sont venus, affronter une météo moins terrible que celle annoncée si ce n'est quelques averses, sommes toutes assez modestes et au bout du compte moins détrempées que la végétation locale, passablement gorgée d'eau avec un taux d'humidité plus proche de celui du Vietnam que de l’Ardèche un 11 août (hein, fallait oser la comparaison !).
Nos Amis Tiers ont parfaitement joués le jeu sur le mode "vous nous voyez pas mais on est là" avec une belle manœuvre d'approche sur 3 axes, un assaut coordonné impitoyable mais aussi l'occasion (enfin !) de tester nos joujoux pyrotechniques (fumigènes, grenades, pétards, Co2 Thunder, etc.).
Ce fut une bonne et fair-play journée, chacun assumant son rôle avec sérieux mais bonne humeur et je dirais que pour un coup d'essai ce fut plutôt réussi...
Cela nous change des assauts bourrins, anarchiques et à l’opposé du genre de jeu que nous recherchons...
Il y aura d'autres idées a creuser, chacun est invité à venir partager, suggérer, critiquer pour avancer ce projet...
On compte sur vous et merci encore ! cheers

_________________
"...Cry Havoc !"
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 52
Localisation : BRECH

MessageSujet: un message spécial pour manu :   Mar 12 Juin - 10:55

un message spécial pour manu :

tu aurai pu passez la tondeuse avant que l'on arrive, l'herbe était un peu haute ...................... LOL et puis arrête de mettre des boites aux lettres en travers des chemins . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mar 12 Juin - 12:07

Effectivement, parfois, vive l'humidité !!!
Les assauts au travers de brouillards colorés, c'est quand même bien sympathique !!! cheers
Je ne sais pas combien il a été lâché des grenades et de fum', mais ça a créé une super ambiance...
Bon, j'ai failli me faire sortir par la FlashBang de mon spotter qui a pété en vol à 4 ou 5 m de moi (la grenade hein, pas le spotter !! Rolling Eyes Remarquez, ça pourrait être un nouveau genre, on dégoupille le gars et on le catapulte avec tout son fourbis ! A réfléchir ... ) mais niveau spectacle, ça donnait bien.
J'ai bien aimé aussi la fuite des Tiers depuis la "carcasse" de l'hélico sous le fum' orange en braillant et canardant à tout va, top ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de vidéo !!

Plus sérieusement, le gros point à voir:
- > les respawns, encore et toujours ! Peut-être aurait-il fallu des règles identiques pour tous (médics des deux côtés), mais de toute façon des points de respawns beaucoup plus éloignés.


Revenir en haut Aller en bas
http://tactical-airsoft.forumgratuit.org
Kavé

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mer 13 Juin - 4:58

Alors:

Je vais faire en énumérant et finir par une petite conclusion, c'est plus lisible

Les +
- Effort au niveau des petits accessoires autours du scénars
- Les deux équipes jouent le jeu, les rebelles bien planquées mais pas amassé et les FS qui essayent tant bien que mal de s'approcher discrétement + contournement.
- Le terrain, My god ! Il est super, on passe d'une forêt de chez nous quoi, petit assault au niveau de la balise, et boum, on est dans la jungle, s'en suit une traversée de ruisseau puis une rizière marécageuse, c'est top Laughing
- Le scénar sympa qui nous fait découvrir le terrain au fur et à mesure du jeu
- Les deux petits panneaux indiquant le site de la partie, sa rassure sur la direction, on se sent perdu en arrivant !


Le -
Il n'y en a qu'un, les respawns
En effet, il faudrait trouver une technique de respawn pour les défenseurs car il est très dur pour les assaillants de jouer quand le respawn adverse est dans leur dos ou trop près de la zone à défendre ( défenseurs casi imbattable car respawn et illico sur zone de combat )
Quelques gars de Tier One qui n'ont pas su trouver le terrain et donc un retard sur le début de journée, la faute à eux, pas aux orgas Very Happy

Sinon au top on s'est bien marrer, Les FS en mode seals dans la jungle, les médics qui ont eu pas mal de boulot et les feuillus qui se tiraient dessus...
We'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
avatar

Messages : 1485
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 99

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mer 13 Juin - 8:19

Je me permets de mettre vos réponses ici pour que tous le monde puis en profiter.

nounours_ao a écrit:
heureux d' avoir participer des points à revoir
mais un effort de la pars des orgas qui désire vraiment nous offrir de la qualité et du vrai jeux milsim

maintenant faut ajouter le roleplay et les complexités de scénario

mais TRÈS bon pour une première

pithivier a écrit:
superbe journée , que du fairplay, ou quelque fois limite mais moi le premier mais quand on est dans le feu l'action difficile de s’arrêter, désolé .
mais il y a un MAIS, j'aurai préféré une journée ensoleille , l'ORGA aurait pu faire un effort pour faire venir le soleil .
toujours agréable de jouer avec vous tous. Airsofteusement et a bientôt sur le terrain.
Pithivier dit PIT
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
avatar

Messages : 1485
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 99

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mer 13 Juin - 14:01

Es ce qu'une des personnes présente dimanche aurait récupéré un sac en toile rouge? (ou il y avait le kit medic)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 57
Localisation : Malansac

MessageSujet: Respawn   Mer 13 Juin - 20:01

Merci du Feedback et rassurez-vous, le problème du respawn est notre priorité pour les prochaines parties et fait l'objet de discussions pour trouver une solution qui gomme tous ces problèmes de fluidité et jouabilité en améliorant l'ouverture au rôle-play... Asuivre Wink

_________________
"...Cry Havoc !"
Revenir en haut Aller en bas
black-hawk

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Jeu 14 Juin - 19:44

Mode RP ON:

Rapport de mission.

Mission "Tier-One"
Transcription effectuée d'après les transmissions du 1st Lt Black-Hawk.

0830Z: Équipe SF rassemblée après parachutage.
0900Z: Contact avec un partisan, qui nous donne des indications sur les positions du CP et de la balise ILS. Équipe progresse en formation serrée. Notre éclaireur nous annonce un visuel sur le CP, et nous entendons de la musique forte! Nos TLD partent se placer, nous commençons une manœuvre d'encerclement.
0930Z: début de l'engagement. Grenades, fumigènes, tirs croisés.
0940Z: fin d'engagement, plusieurs blessés légers chez nous, rebelles éliminés, mallette trouvée. Équipe EOD sur place, ouverture, pas de piège, cartes et code à l'intérieur. Poursuite de la mission.
1020Z: ILS localisé, équipe déployée, début d'engagement. Plusieurs blessés, les médics courent de l'un à l'autre. Repli, regroupement, nouvel assaut.
1110Z: les défenseurs cèdent enfin, l'ILS est désactivé. Pause pour se restaurer, avant de mener l'assaut sur la base rebelle.
1230Z: début d'assaut sur la base rebelle. Nombreux blessés, progression bloquée. Demande de soutien aérien. Nouvel assaut, équipe SF en repli, embarquement à bord d'un Medevac.
1345Z: Tir RPG, hélicoptère touché, atterrissage d'urgence. Violents combats autour de l'épave. Repli sur l'ILS. Défense de la zone. SF tombent les uns après les autres.
Fin de transmission. Équipe SF déclarée KIA.

RP OFF

Feedback +/-
Les +:
Un bon équilibre des équipes, qui a contribué à la fluidité du jeu.
Le terrain, très varié avec un gros potentiel sur plein de scénars.
Le scénario, qui nous amenait progressivement à découvrir le terrain.
L'ambiance.
La coordination de la team SF, j'ai apprécié évoluer avec les Burnhead.
Les efforts faits par les orgas.
L'utilisation possible de jouets pyrotechniques!

Les -:
Le système de respawn pour les rebelles.
Suggestions:
- mettre les points de respawn plus loin. Mais cela n'empêchera pas le fait que les ressuscités reviennent dans le dos des ennemis infiltrés.
- utiliser pour les rebelles un système de medics. Évaluer le nombre de vie à chaque étape. Permet aux attaquants de ne pas craindre un retour par l'arrière.
- utiliser un système de "Respawn à X" où X est le nombre de joueurs nécessaire au point de respawn pour revenir en jeu. Ce système permet de simuler des renforts. En plaçant le respawn suffisamment loin, cela permet aux attaquants de progresser avant l'arrivée des renforts.

Les rafales appuyées:
C'est toujours un vrai problème de se retrouver face à quelqu'un qui laisse le doigt appuyé 10 secondes sur la détente d'une réplique qui n'est pas une batteuse! Pour ce genre de partie, on peut imaginer jouer tous en mid-cap, ou en billes limitées si certains ne veulent pas investir. Perso j'ai tiré environ 600 billes dans la journée, dont 300 sur la dernière phase! C'est largement suffisant......

La pause déjeuner:
Bien que conviviale, je trouve qu'elle casse le jeu. Si on veut faire un scénario immersif, il faut envisager de manger in-game. Et pourquoi pas finir plus tôt pour partager un moment convivial à l'issue du jeu. C'est un peu extrémiste comme position, et le choix en revient aux orgas et aux joueurs.

La rencontre entre mon pare-chocs et la boite aux lettres. Encore toutes mes excuses à Riddick.


Conclusion: une bonne journée malgré les conditions météo. Une première orga de qualité, avec de bonnes phases de jeu. Une fois le problème de respawn résolu, le terrain offre des possibilités de scénario multiples. Une super ambiance et un bon niveau de fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 57
Localisation : Malansac

MessageSujet: Feedback   Jeu 14 Juin - 20:35

Bon sang ! ça c'est du Feedback !!! Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Toutes les suggestions sont les bienvenues et le respawn est une priorité à traiter ! Encore merci et on va bosser là dessus ! Wink

_________________
"...Cry Havoc !"
Revenir en haut Aller en bas
YiANas

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 27
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Jeu 14 Juin - 23:44

Pour les respawns, il existe un très bon système testé et approuvé : chaque joueur a un nombre de bandelettes défini sur lui. Une bandelette est égale à un respawn. Libre a chacun d'utiliser ses bandelettes pour sa gueule ou celle d'un autre. Pour respawner un mec, il faut rester 30sec accrocher au blessé. Chaque joueur est medic.
Revenir en haut Aller en bas
Kavé

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Ven 15 Juin - 1:16

Sa casserait pas le roleplay Yianass ? Les éclaireurs qui peuvent se soigner eux mêmes, sur ce scénar sa aurait fait très mal !

A essayer:
Le out part 40/50/60 pas à l'opposée de la zone de conflit, une fois 60 pas effectués, retour en jeu
Sa permet à l'équipe adverse d'avancer, et il part dans une zone ou il n'y a pas de joueurs, si par malheur il en croise, fin d'action pour lui.
Sa permet là de simuler une défaillance dans les renforts, une grande perte de territoire qui va mener à un dernier retranchement.

On te retourne le compliment Blackhawk, une prochaine fois sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 43
Localisation : hennebont

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Ven 15 Juin - 20:39

pour ma part , très bonne journée !
on va revoir ce problème de respawn pour une prochaine partie , mais dans l'ensemble ça c'est bien passé !
à part cela y a t'il quelqu'un qui aurait perdu une antenne de radio ? ( grand format ) si oui , me contacter par MP ( c'est moi qui l'aie .... )
vous pourrez déposer la rançon près de la boite aux lettre ( au merde , il n'y en a plus .... ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kavé

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Lun 18 Juin - 0:07

L'antenne de radio est à Wind Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mar 19 Juin - 18:53

Yep les gnomes,
Des tests de combinaisons de respawns sont d'ores et déjà prévus, on vous tient au jus ...

Merci à Mr Blackhawk pour ce sympathique feed qui nous fait revivre la journée de l'intérieur !! Tu vas nous manquer...

Pour la pause dej, j'y avais pensé mais un peu peur des réactions des joueurs mais si vous êtes d'accord, on peut aussi envisager une partie non stop avec sustentation " in game ", perso ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 57
Localisation : Malansac

MessageSujet: Eat   Mar 19 Juin - 19:58

...Moi le côté immersif flux tendu et repas en partie, ça me va totalement et plus proche du "real-play" !

_________________
"...Cry Havoc !"
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 43
Localisation : hennebont

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mar 19 Juin - 21:23

pour moi c'est bon aussi du moment qu'il y a des serveuses pour le repas !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ankou
M1
M1
avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : Landevant

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Mer 20 Juin - 7:57

oui, ok mais:
ca veut dire pas de barbeuq, pas de convivialite car chacun chez soi (et dieu pour tous)
pour certains pas de repas chauds à midi....
pas de discus au coin du feu avec les retex d'op du matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.propaganda-kompany.com
Mad Dog
M1
M1
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   Ven 22 Juin - 9:24

On n'est pas obligés de faire tout le temps la même chose ! Mais pourquoi pas une fois de temps en temps une partie full time... Voir aussi en fonction du scénar
Revenir en haut Aller en bas
http://tactical-airsoft.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie du 10/06/12: opération Tier One   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 10/06/12: opération Tier One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le skate est un plaisir pas un métier .
» [1.4i - Injection] trou d'air à l'accélération
» Sifflement à l' accelération
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» piste d accélération a bx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: Parties et Scénarios :: Feedbacks-
Sauter vers: