Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi ? Parce que...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: Pourquoi ? Parce que...   Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 14:49

Salut à tous,
Nous avons décidé de créer ce site pour les passionnés d'Airsoft mais surtout pour les passionnés d'un jeu plus intéressant, plus mûri scratch
Perso, je fais de l'Airsoft depuis bientôt 6 ans et "jouer aux billes", j'ai un peu passé l'âge !! Le constat d'avoir passé une bonne journée basé uniquement sur le nombre de billes tirées, merci, mais non merci.
L'airsoft Tactique est une bien grande expression pour un fait très simple en fait, il ne s'agit pas nécessairement de MilSim, bien au contraire, mais juste de jouer sérieusement et, plus difficile, sans se prendre au sérieux !
Mener des actions un tant soit peu coordonnées, couvrir son ou ses coéquipier(s), protéger un site, monter une attaque sur une cible (ou plusieurs !),..., tout ça ne peut se faire sans un minimum de concertation et d'organisation; s'égayer dans la nature au premier coup de sifflet sans avoir pris une minute pour se demander qui, quoi, comment,..., je ne sais pas vous mais moi, ça me laisse perplexe !!

J'espère prêcher des convertis !!
Maintenant, savoir ce que veut dire réellement "l'Airsoft Tactique" ? C'est à nous, à vous, d'y répondre au fil de ces pages...


Dernière édition par Mad Dog le Mar 1 Mai - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: Le MilSoft   Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 20:43

D’accord avec toi… moi aussi j’ai un peu passé l’âge du style « on fonce, on verra après… »… Je suis peut être de la vieille école mais on peut au moins autant s’éclater en mettant au point une bonne tactique d’approche, adaptée au terrain, aux forces en présence et avec un minimum d’organisation…
Ce n’est pas du MilSim (un peu trop « prise au sérieux ») mais plutôt du MilSoft, une variante moins poussée mais basée quand même sur les principes tactiques fondamentaux qui font la différence entre l’anarchie et l’organisation…
A chacun d’apporter de l’eau à ce moulin pour le faire tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: pourquoi ? parce que    Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1Sam 18 Fév - 10:11

tout à fait d'accord avec vous !
pouvoir faire une partie plus construite avec finesse ( pas de je tire et après je réfléchi ) on peut très bien faire des parties plus sérieuse tout en s' amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Parce que...   Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1Mar 1 Mai - 13:22

A noter aussi la place importante du scénario, du travail fait en amont par les orgas (du temps qu"ils y ont passé !!) avec des rôles définis pour chacuns: les joueurs ne sont plus de simples joueurs mais des acteurs du jeu. On parle souvent de processus d'identification dans l'airsoft ( comme dans beaucoup d'autres jeux d'ailleurs, d'où le plaisir que l'on en tire aussi ! ) , on peut s'identifier à un jeu vidéo, à un acteur de film mais aussi, et c'est ce qui nous intéresse dans le cas présent, à un rôle dans lequel on s'investira pour le plaisir du "Je".
Cela demande du respect ( beaucoup ) pour le jeu, ses règles ( un fairplay indiscutable est de rigueur ), le scénario, les orgas et surtout les autres joueurs.
Et ça aussi, c'est tactique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: Rôle Player   Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1Mer 2 Mai - 17:57

..c'est d'ailleurs aussi ce qui nous réunis ici, le côté plus élaboré du jeu dans lequel la dimension JDR (jeux de rôle pour les profanes ! Laughing ) prends tout son sens... Prenons un exemple très concret : soit une partie comme une autre, un week end banal, quelques 30/40 participants venus de divers horizons avec l'incontournable "noyau dur", les fidèles (presque !) toujours présents, les "réguliers" (pas toujours là mais qui viennent assez souvent et en général, connus de la plupart) et les occasionnels, ceux qui viennent pour la première fois pour trouver une nouvelle Team, les Free Lance ou rarement présents et plus ou moins connus...
Vous lancez le premier scénario pour la mise en train et le petit échauffement ! Et en général c'est la joyeuse mêlée anarchique, tous ce petit monde s'élance sans (ou rarement !) coordination ni tactique élaborée... Bon, pourquoi pas mais nous on se dit que parfois, ce serait sympa de s'immerger plus dans le côté Rôle Players... On va prendre le temps de REFLECHIR à une vraie tactique, utilisation du terrain (topographie, environnement, axes de progressions, formation spécifique, etc.). Plutôt que de foncer dans le plus pur style "chacun pour soi", il va falloir mettre en place une véritable reflexion, faire des choix et... S'Y TENIR ! En fait on va essayer de vraiment jouer notre rôle, et comme dit Mad Dog, s'identifier à nos personnages comme pour un jeux de rôle !
Mais pour que tout ça fonctionne, il faut que TOUS jouent le jeux... Sinon, il va y avoir un gros décalage, ne serait-ce déjà que pour le Timing ! Si une équipe Reco fonce bille en tête direct sur la "cible", quid de l'unité chargée de prendre l'objectif à revers (et si possible, discrètement !) qui va arrivée après la bataille (on a déjà testé ! MDR !).
Cela suppose d'accepter pour les "visiteurs" les règles du jeu... du coup une partie Search & Destroy dans les règles de l'art ne va pas durer 15 minutes !
Cela sera aussi valable si on défini des règles particulières genre :
Maximum 7 chargeurs low cap par individu (ou max 100 BBs par chargeur!,
Élimination de toute personne dans un rayon de 2 mètres en cas "d'explosion" de grenade, mines ou élimination de toutes personnes dans une pièce où se déclenche un de ces engins...
Cela suppose une bonne dose de Fair Play de la part de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Parce que...   Pourquoi ? Parce que... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ? Parce que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie le 11 Janvier 2015
» Pourquoi tu vises toujours à côté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: Pourquoi l'Airsoft Tactique-
Sauter vers: