Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la radio...

Aller en bas 
+7
Blacksheep
Meteora56
Ike B.
black-hawk
Ankou
snake
Mad Dog
11 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 24 Fév - 14:08

bip
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Alphabet radio   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 24 Fév - 17:06

CODE INTERNATIONAL / ABREVIATIONS :

A .......... ALPHA
B .......... BRAVO
C .......... CHARLIE
D .......... DELTA
E .......... ECHO
F .......... FOXTROT
G .......... GOLF
H .......... HOTEL
I .......... INDIA
J .......... JULIET
K .......... KILO
L .......... LIMA
M .......... MIKE
N .......... NOVEMBER
O .......... OSCAR
P .......... PAPA
Q .......... QUEBEC
R .......... ROMEO
S .......... SIERRA
T .......... TANGO
U .......... UNIFORM
V .......... VICTOR
W .......... WHISKY
X .......... X-RAY
Y .......... YANKEE
Z .......... ZULU

Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Radio   A propos de la radio... Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:53

Question : qui a une radio dans le groupe et quel modèle ?
Perso Midland G7 export (3 watts) avec un auriculaire basique
http://cgi.ebay.fr/Midland-Casques-Walkie-Talkies-GXT-LXT-G8-G7-G5-G6-G12-/150509485290?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radiocommunication
et un headset A.C.M. TASC style headset with PTT (I-COM) Green mais le raccord est pas exactement à la bonne taille (faut trouver la position !)
... on pourra définir une fréquence spécifique pour nous genre canal simple 14 (le G7 peut être crypter avec un code canal complémentaire, pour entendre il faut le même appareil et le même code (sans blague ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 19:11

Pareil: Midland G7 avec laryngo AE 38 S2 d'Albrecht (ça marche plutôt pas mal !)

Par contre, je n'ai pas dans l'idée d'avoir 14 canaux mais plutôt 8, je regarde study
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Canaux   A propos de la radio... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 19:58

+1 pour toi MD, c'est bien 8 canaux !!! bon ça laisse encore les 8 canaux + sous canaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ankou
M1
M1
Ankou


Messages : 378
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : Landevant

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 8:13

j'ai un "Truc" de chezLidl, avec un Cavalvy PTT, bien bidouillé car n'a jamais marché a l'achat.
22 canaux avec 8 sous canaux chacun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.propaganda-kompany.com
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 21:01

Les sous-canaux, on peut oublier je pense: l'Ankou et Riddick sont en LIDL/Décath', Snake, Gus et MD en G7, donc oui, il reste 8 canaux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
black-hawk

black-hawk


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Dim 18 Mar - 19:27

Motorola Talkabout avec kit Cavalvy. 8 canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ike B.

Ike B.


Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Mar 15 Mai - 18:07

Midland G7 et PRC 148.
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Com   A propos de la radio... Icon_minitime1Mer 16 Mai - 18:33

...voilà qui devrait permettre de synchroniser la com... qui va s'avérer importante dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Meteora56




Messages : 159
Date d'inscription : 12/05/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 18 Mai - 17:38

Midland G11 + oreillette PTT midland MA31
8 canaux PMR446 par défaut + 8 canaux avec codes CTCSS et codes DCS
Revenir en haut Aller en bas
Blacksheep

Blacksheep


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : Lorient

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 18 Mai - 18:19

Motorolla T7 + headset bowman
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Sam 19 Mai - 6:23

couverture et feu de bois ,a l'ancienne quoi !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kavé

Kavé


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 15 Juin - 1:56

Midland G7 again !
Revenir en haut Aller en bas
Katzenjammer

Katzenjammer


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: d'une radio, l'autre...   A propos de la radio... Icon_minitime1Dim 7 Oct - 16:25


Enfin, je me suis "modernisé" (sic)....(*)
Pour intégrer mon équipement devenu de plus en plus encombrant j'avais acquis - d'occasion - le fameux Midland G7... bounce bounce bounce bounce bounce
Reste à apprendre à en faire le meilleur usage possible...sur le terrain... rendeer
Et à faire acquisition d'un casque...accessoirement...
A suivre donc...
Suspect



(*) terminé donc les gestes...les sifflements...les cris qui sont sensés imiter ceux des animaux des bois...etc...
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Rappel   A propos de la radio... Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:14

Pour info un petit rappel technique de principe :
Perso j'ai acheté une paire de Midland G7 pour 90 € fdp la paire avec base de recharge... version export car soyons réaliste... essayez de communiquer par temps humide sur un terrain bien détrempé avec une puissance de 0.5 watt... la portée est nulle... un kilomètre sera déjà bien... c'est ok pour un terrain pas trop grand mais pour une OP vous allez discuter dans le vide. On rappelle le principe d'un émetteur : quand vous émettez il vous faut une porteuse, l'onde qui va servir de "support" au signal; et la modulation, le signal en question qui est en fait votre parole. Plus la porteuse est stable et puissante, plus le signal ira loin ! La puissance "légale" est de un demi watt en France. Version export 3 Watts, six fois plus puissant mais pas non plus le bout du monde... Si votre appareil est limité à 0.5 watt vous pourrez entendre un signal puissant à plusieurs kilomètres mais... sans pouvoir répondre... Frustrant... Evil or Very Mad La Propagation, c'est à dire la capacité d'un signal à porter plus ou moins loin est tributaire de plusieurs paramètres dont la nature du terrain (fôret, plaine, lande, bâtiments... en extérieur ou intérieur) la météo et en particulier l'hygrométrie font parti (sans parler de l'activité solaire, de l'activité géomagnétique... etc.).
Pour revenir au talkies, j'utilise un headset cheap (24 € fdp) avec un boitier de commande émission (on appui sur le bouton pour émettre) attention aux raccords de connexion car chacun y va de son branchement perso (bonjour l'harmonisation !)
Les laryngo sont assez capricieux selon les modèles.
En final ils permettent sur le terrain une dimension tactique et une coordination impossible sans eux... a moins de se limiter au champ visuel... Idea
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Suite les émetteurs   A propos de la radio... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:04

Je continu avec mon petit post Emetteur !
Bon, une fois équipé il reste le choix des options « écouteurs/micro » pour l’émetteur…
Globalement vous avez 3 options :
1 – Le headset ou le casque,
A propos de la radio... Headse10
2 – L’oreillette,
A propos de la radio... Oreill10
3 – Le laryngophone,
A propos de la radio... Laryng10
Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients et je ne parle pas du budget qui peux limiter le choix ou d’une éventuelle recherche « real gear » pour coller aux véritables tenues de terrain !
1 – Le headset ou le casque,
Avantage : Bonne tenue sur la tête, très bonne qualité d’écoute et d’émission (position de l’écouteur directement sur l’oreille et micro en face de la bouche)…
Inconvénients : Encombrant (incompatible avec certains casques ou masques facials), plus lourd, gamme de prix supérieure pour les casques mais headset très correct pour petit budget…
2 – L’oreillette,
Avantage : Très léger, discret, faible coût…
Inconvénient : pas très stable (peut nécessiter l’usage de sparadrap pour le fixer), qualité d’écoute moyenne (positionnement instable), assez fragile…
3 – Le laryngophone,
Avantage : pour ressembler à Bruce Willis dans « Les larmes du soleil » ! Pratique (à priori !), écouteur discret et léger…
Inconvénient : Beaucoup on été déçu (mauvais contact, qualité d’émission moyenne voir médiocre) et coût élevé pour avoir un outil de qualité (éviter le cheap basique !)…
Attention aux compatibilités aléatoires avec les émetteurs ! Connectiques très spécifiques a déterminer avec précision…
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 18:54

Je vais surement faire des achats sur ce site : http://www.officeeasy.fr/catalogsearch/result/?q=g7

Ainsi que sur ce site : http://www.talkie-walkie.fr/


Pour le G7
Qu'es ce que vous en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksheep

Blacksheep


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : Lorient

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:08

gurendal a écrit:


Pour le G7
Qu'es ce que vous en pensé?

Prends plutôt un motorola T7

j'ai le midland G7, et les motorola T7 et T8, et ils fonctionnent tous très bien, c'est des bons talkies...

Mais c'est au niveau de la compatibilité avec les headset et autres que tu auras des soucis, avec le G7, faudra bricoler pour utiliser autre chose qu'une oreillette midland avec, ni le Bowman ni le comtac ne fonctionnent avec.

Après, avec le motorola T8, j'ai réussi a faire fonctionner le comtac , mais très laborieusement....

Avec le motorola T7, mes deux headsets fonctionnent parfaitement !

Voila, si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:58

Le gros avantage du G7, c'est sur le site, c'est du 3w et il y a pas mal d'accessoire sur l'autre.
Ensuite, on a tous du G7, ce qui permettra de faire du cryptage de communication.
Il es vrai que j'aimerais bien me prendre un micro casque mais je ne sais pas où en trouver.
Et le T7 et T8 sont remplacé pas le TLKR 80, es ce toujours compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksheep

Blacksheep


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : Lorient

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:43

gurendal a écrit:
Le gros avantage du G7, c'est sur le site, c'est du 3w et il y a pas mal d'accessoire sur l'autre.
Ensuite, on a tous du G7, ce qui permettra de faire du cryptage de communication.
Il es vrai que j'aimerais bien me prendre un micro casque mais je ne sais pas où en trouver.
Et le T7 et T8 sont remplacé pas le TLKR 80, es ce toujours compatible?

Hum... jamais testé le TLKR 80, donc niveau compatibilité je ne pourrais pas dire...

Le motorola T7 n'est plus trouvable, j'ai acheté le mien d'occas il y a deux ans !
J'ai acheté des T8 il y a un mois ou deux, donc ils doivent être encore trouvables !
Le T8 est le remplaçant du T7....en moins bien, selon moi !

Le TLKR 80, n'a me semble t-il rien a voir avec les T7-T8 , le TLKR 80 c'est plus professionel, mais a confirmer, j'en ai jamais eu entre les mains !

Après pour le G7, t'auras toute la gamme d'accessoires Midland, biensûr, oreillettes et compagnie, plus ce que tu arriveras a bricoler , pour adapter un headset !

Et le cryptage, c'est un gadget sympa, certes, mais bon !
On donne pas dans le contre-espionage non plus, c'est juste de l'airsoft.... le cryptage n'est donc a mon sens pas vraiment utile... on va pas se transmettre les codes de lancement de missiles nucléaires non plus jocolor


Comme je te l'ai dit, après avoir testé le G7 , pour moi le motorola T7 reste le meilleur !

Après ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Meteora56




Messages : 159
Date d'inscription : 12/05/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Sam 23 Mar - 15:25

Il y a quelques mois il y avait des lots de 2 Motorola T7 en déstockage pour 40-50€ sur ebay.

Sinon pour le prix le G7 je le trouve pas trop intéressant, même si c'est devenu un classic en airsoft. Ca reste un vieux modèle et la qualité audio n'a pas l'air terrible.
Puxing fait des modèles pro pour le même prix. Il copie (ou sort de la même usine) le modèle G11 et G14 de Midland par exemple pour presque 2 fois moins cher. Les puxing 777 et 888 sont bien aussi.
Meilleure autonomie avec la batterie li-ion 1200 -1600 mah. Antenne plus performante et démontable. Puissance maxi de 5W.

Pour les prises, le midland G11 et G14 ont une prise kenwood, les puxing aussi.
Le G7 et G9 prise midland.

Le code CTCSS, DCS ou sous canaux n'est pas un cryptage. C'est interdit et surement introuvable pour le grand public. Ça rajoute un signal sonore qui autorise ou non l'écoute en fonction du code. C'est une sorte d'anti-parasite (baby phone, radio) ou quand il y a trop de monde sur le même canal.
Ça reste paramétrable pour les modèles semi pro et pro avec un câble et logiciel pour avoir une compatibilité entre les marques et modèles.
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Sam 23 Mar - 16:53

Ce qui les différencie, c'est en UHF, la propagation est quasiment à vue, en ligne directe. Les signaux sont bien plus facilement atténuées par les obstacles intermédiaires. En VHF, vu que la longueur d'onde est plus grande, les ondes contournent les petits obstacles (inférieur en théorie à la longueur d'onde). Aussi, dans les fonds de vallée, la VHF passe bien mieux que l'UHF. C'est pourquoi, elle était utilisée par les services de police dans les zones rurales. Mais l'UHF se prête bien mieux à la propagation à l'intérieur des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Meteora56




Messages : 159
Date d'inscription : 12/05/2012

A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1Sam 23 Mar - 18:34

Tu différencies quelles radios? Car le PMR 446 c'est forcement UHF. Il y a des radios pro en PMR 446.
UHF = 300 MHz à 3 000 MHz
VHF = 30 MHz à 300 MHz
PMR 446 = 446 MHz
Le Puxing 888 il y a une version UHF, VHF et une qui fait les 2. Faut pas se tromper pendant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la radio... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la radio...   A propos de la radio... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la radio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du "Out" vocal
» A propos des Prisonniers
» A propos des règles de jeu
» A propos de la sécurité
» A propos des gestes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: La Communication-
Sauter vers: