| Bouclier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gurendal M1
Messages : 1529 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 106
| Sujet: Bouclier... Mar 18 Fév - 17:25 | |
| Comme quelques un, je me suis posé la question d'un tel truc sur nos parties... Il faudrait qu'il y es aussi des inconvénients a utiliser cela. Exemple : - un bon poids. - ne pas pouvoir tirer tant que l'on es pas a l’arrêt et bouclier posé au sol. - et on ne peut utiliser qu'un PA. - si un grenade explose a proximité, il es HS (le bouclier) ou un tire de 40mm... (Comme nous le montre l'image, au-dessus, il a l'air bien lourd, même pour des mecs qui ont l'habitude). Car oui, si l'on voit un joueur avec un bouclier, super léger, qui cours avec et en plus de mitraille avec son AEG en Hi-cap... je vois pas l’intérêt... Qu'es ce que vous en pensez? | |
|
| |
Mad Dog M1
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 51 Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Bouclier... Mar 18 Fév - 18:29 | |
| - gurendal a écrit:
Car oui, si l'on voit un joueur avec un bouclier, super léger, qui court avec et en plus mitraille avec son AEG en Hi-cap... je vois pas l’intérêt...
Tu as tout dit !!! Mais sinon, et surtout avec le scénar adapté, pourquoi pas... | |
|
| |
P.M
Messages : 347 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 37 Localisation : cléguer
| Sujet: Re: Bouclier... Mar 18 Fév - 18:58 | |
| oui très intéressant le bouclier, pour faire comme dans "modern warfare" on en a croisé un d'ailleurs lors d'une récente partie, il gambadait bien le bougre | |
|
| |
pithivier
Messages : 785 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 59 Localisation : BRECH
| Sujet: Re: Bouclier... Mer 19 Fév - 20:31 | |
| | |
|
| |
Mad Dog M1
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 51 Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Bouclier... Jeu 20 Fév - 5:03 | |
| - pithivier a écrit:
- c de l'anti jeux !!!!
C'est pas plus de l'anti-jeu que de se cacher derrière un arbre sauf que là, tu te promènes avec ... | |
|
| |
pithivier
Messages : 785 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 59 Localisation : BRECH
| Sujet: Re: Bouclier... Jeu 20 Fév - 8:56 | |
| - Mad Dog a écrit:
- pithivier a écrit:
- c de l'anti jeux !!!!
C'est pas plus de l'anti-jeu que de se cacher derrière un arbre sauf que là, tu te promènes avec ... les arbres sont rarement des highlanders, mais les porteurs de boucliers ne sont pas tous des highlanders ! | |
|
| |
gurendal M1
Messages : 1529 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 106
| Sujet: Re: Bouclier... Jeu 20 Fév - 9:47 | |
| Je pense que les mettre que sur certain scenario serait plus judicieux que de les accepter.
Donc en clair : pour un scenario, oui!!!
. tous le temps, non!!!
| |
|
| |
pithivier
Messages : 785 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 59 Localisation : BRECH
| Sujet: Re: Bouclier... Jeu 20 Fév - 9:49 | |
| - gurendal a écrit:
Je pense que les mettre que sur certain scenario serait plus judicieux que de les accepter.
Donc en clair : pour un scenario, oui!!!
. tous le temps, non!!!
tout a fait d'accord !!! | |
|
| |
Meteora56
Messages : 159 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Bouclier... Ven 7 Mar - 21:12 | |
| Un vrai bouclier ca pèse 10-15 kg (il y a des vrai au CQB de Guidel par exemple). Certains modèles encore plus lourds ont 2 roues pour du urbain. Les boucliers anti émeute (Mandalore en a 1 ou 2) en plastique transparent sont plus légers, mais je ne pense pas que ca arrête une balle militaire. Donc pour du milsim/reconstitution non.
Sinon je me suis posé la question. Pourquoi on peut se protéger avec un bouclier et les casques et gilet par balles ne protègent pas des billes? Je sais que ce n'est pas facile de localiser l'impact d'une bille précisément mais bon.
| |
|
| |
gurendal M1
Messages : 1529 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 106
| Sujet: Re: Bouclier... Sam 8 Mar - 0:14 | |
| Disons que pour des "dommages" localisé, il faut de très bon joueurs... Et aussi une action sur le jeux, c'est faisable mais en petit groupe au début. A cogiter... | |
|
| |
Ankou M1
Messages : 378 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : Landevant
| Sujet: Re: Bouclier... Sam 8 Mar - 1:29 | |
| Officiellement les gilets pare-balles ou les casques arrêtent les 9 MM ou le Cal.45 ( 11.43mm ) soit les PA, mais aussi le cal 12 (le pompe ), pas le calibre des armes longues, 5.56 ou 7.62mm, dont la vitesse VO est trop élevée.
Donc, sauf si vous vous faites éliminer a la réplique de poing ou au pompe, vous êtes d'office out, quelque soit l'endroit ou vous êtes touchés...
@+
M | |
|
| |
Meteora56
Messages : 159 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Bouclier... Sam 8 Mar - 13:07 | |
| Casque russe (le Rys-T que j'ai 4kg avec visière) : ça protège contre les munitions d'arme de poing jusqu'au 7.62x25 (Tokarev)
Pare balle lourd (12.5 kilos pour le modèle Dragon du fabricant Fort), ça peut protéger même contre du 7.62x54 (SVD), selon ce que tu mets comme plaques dedans... Il a une protection de niveau 5. Rien que le niveau 4 est fait pour arrêter calibre 7.62 et 5.56.
| |
|
| |
gurendal M1
Messages : 1529 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 106
| Sujet: Re: Bouclier... Sam 8 Mar - 14:56 | |
| Je vais vous mettre ce que l'on m'a communiqué :
"
Bouclier groupe d`intervention des GIGN, RAID , commando marine CTLO en France , NIJ0101.04 de type III, résistant à la 7,62x51mm OTAN, balle M80 de l'arme M14, à la 5,56x45mm SS109 de l'arme M16, et 7, 62x39mm, balle MSC de l'arme AK-47. Dimensions: 90cm x 45cm Épaisseur: le bouclier pare-balles niveau III a une épaisseur de 21 mm. 14.5 kg
Casques Casque balistique en KEVLAR du groupe d`intervention des GIGN, RAID , commando marine CTLO en France. La visière est également pare balle et feuilletée (2 cm d'épaisseurs avec vide au centre). Résistance aux balles de classe: NIJ IIIA; Résistance aux fragments : V50 de 670 m/s avec l’éclat 1,102 g (17 gr) du STANAG 2920 ( du 9x19 tête blindé au 7.62x25 et 7, 62x39mm, balle MSC de l'arme AK-47 )
Gilet La plupart sont de même classe mes doubler plaque part éclat , et en résistance vont jusqu'au cal 50 Barret en passant part tout type de munitions de guerre
"
| |
|
| |
mitche[TF]
Messages : 184 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 49 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Bouclier... Mar 11 Mar - 13:56 | |
| Mais il faut prendre en compte que si tu te prend une munition dans le gilet ou le casque, tu pourras t'en sortir; mais sur le coup ... tu seras KO comme ci un boxer poids lourd t'aurais donné un coup de poing. | |
|
| |
gurendal M1
Messages : 1529 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 106
| Sujet: Re: Bouclier... Mer 12 Mar - 8:24 | |
| - mitche[TF] a écrit:
- Mais il faut prendre en compte que si tu te prend une munition dans le gilet ou le casque, tu pourras t'en sortir; mais sur le coup ... tu seras KO comme ci un boxer poids lourd t'aurais donné un coup de poing.
On peut mettre en place un système où le joueur tombe a terre (suite au choc) et ce relève au bout de 30 sec, une seule fois. Et s'il s'en prend d'autre quand il es a terre, il es OUT. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouclier... | |
| |
|
| |
| Bouclier... | |
|