Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sondage OP

Aller en bas 
+2
Mad Dog
nato1
6 participants
AuteurMessage
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Sam 19 Juil - 9:08

Héllo boy's,

Je fais un petit sondage pour savoir ce que vous aimeriez voir, vivre ou subir pendant une op de 48h. Aussi ce que vous ne voulez pas. aussi bien au niveau scénario que règles de jeux

Je travail sur un système de jeu (milsim).

même si vous êtes vous même intéressé par l'orga. Pour ça faudra voir avec Scorpion, c'est pas pour tout de suite c'est un projet de longue date.

a vos claviers.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 22 Juil - 7:01

Bonne idée ce sondage...l'OP à la carte !!
Vous en rêviez ? Les orgas l'ont fait !!
On va réfléchir. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 22 Juil - 16:31

J'ai déjà placé un peu près le système, mais il vaut mieux avoir différent points de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mer 23 Juil - 8:22

Pour moi le plus dur à trouver pour 48h c'est le terrain !!
Faut du maousse version tout plein d'hectares avec du mouvement (ça monte, ça descend)
Ensuite de la reco à la carte/boussole avec des objectifs à conquérir et tenir voire abandonner si besoin donc une grosse cohésion entre les joueurs et surtout une logique de jeu commune.
Parce que mettre ensemble des gars qui veulent s'immerger dans un rôle play et des gars qui veulent juste s'amuser en lâchant de la bille, ça marche jamais.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Ensuite:
- billes limitées pour éviter le bourrinage et le camping, en chargeurs mid parce que sinon ça devient vite n'importe quoi
- un système de jeu et des respawns qui obligent les joueurs à jouer collectif et non pas chacun pour sa pomme comme on peut le voir très (trop) souvent
- ... pas inspiré...
Bref en fait, le jeu idéal, le mouton à cinq pattes, le Saint Graal de l'airsoft...
Oui je sais je n'apprends rien à personne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mer 23 Juil - 17:05

alors si ça se fait comme je le vois (je suis pas tout seul)

ça sera sur invite ou en tout cas en toute connaissance des équipes qu'on reçois.

Pas de mid cap, que du réelcap ou 1 seul hi si le gars n'a pas de réelcap.
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mer 23 Juil - 22:03

Yep je me joins à cette émulation!

On pourrait voir des midcap chargés à hauteur des real et des high avec contrainte d'enlever le chargeur au moment de moletter avec un système de Marshall comme l'imagine Scorpion ça peut fonctionner.

Oui je nuance mon propos tenu sur SAS de le high c'est le mal et le mid c'est le diable, ba voui je préfère un mec qui a un high et qui doit moletter en faisant du bruit quand il se déplace qu'un mec qui possède 100 billes devant lui avant de bouger. Bien sûr nous savons que la M1 est dans cette dynamique même s' il est très difficile de faire adhérer.

Pour en dire un peu plus le système de jeu imaginer par Nato repose énormément sur les orga qui sont plus acteur du scénario que surveillant même si il y en a.

Et je rejoins Mad Dog sur le terrain point névralgique du projet; merci de vos idées suggestions et préconisations ; si ce projet voit le jour j'aurai aimé y participer en tant que joueur mais être acteur d'un jeu plus mature réalisé sera une plus grande satisfaction encore.


Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 14:33

En plus de mon MP.

Il ne faut pas que les joueurs investisse trop dans le matos... comme changer tous leurs Mid en real cap...
Mais le faites de mettre 30 + la perte du puits dans le Mid, c'est nettement mieux.

Et le terrain, le nerf de l'OP.
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Ven 25 Juil - 15:30

C'est simple à gérer en fait. distribution de billes par l'orga. Prise en compte dans la PAF payée par les joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Ven 25 Juil - 15:32

gurendal a écrit:
En plus de mon MP.

Il ne faut pas que les joueurs investisse trop dans le matos... comme changer tous leurs Mid en real cap...
Mais le faites de mettre 30 + la perte du puits dans le Mid, c'est nettement mieux.

Et le terrain, le nerf de l'OP.

oui, limite d'emport de billes, 300 0.25g pour l'assaut, 800 pour les mitrailleur (soutiens) et 50 pour les snipes. a la louche, après on peaufinera.

Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Sam 26 Juil - 20:12

L'avantage des mids pour moi, c'est surtout de servir pour le M4 et pour la meuh !!
100 coups pour la batteuse c'est bien sympa à jouer et il y a largement de quoi faire. ..
Pour le M4 je charge à 40 en moyenne: 10 pressions de bb loader et zou, ça fait env 35 billes utiles. Là pareil, je ne me suis jamais vu à court de billes pendant une partie et pourtant beaucoup savent que je tire pas mal dans les champs drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Dim 27 Juil - 9:28

ça c'est sure , même les vaches s'en plaignent  lol! 
sinon pour les chargeurs , si le remplissage avant de partir est contrôlé , ça peut le faire !!!
mieux vaux un chargeur sans molette ( à mon avis !!! ) car avec , tu peut tirer bien plus de 30 billes avant de devoir re moletter !!!
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Sam 2 Aoû - 7:57

je rappel que c'est pour une op de 48h sans retour hors jeu (sauf période de nuit éventuellement, c'est pas défini pour l'instant).

Le nombre de billes pour l'op sera de 300 par tête. A savoir qu'il y aura des points ravitaillements, des phase de retours en QG etc...
Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

sondage OP Empty
MessageSujet: Remarques   sondage OP Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 10:00

Bon je livre juste "brute de décoffrage" quelques remarques sur le principe :
Dotations "munitions" réalistes soit 12/13 chargeurs pour répliques d'assauts en réel chargées à 25 coups par chargeurs de 30 (vous avez déjà essayé de charger 30 balles dans un chargeur de 30 ? Haha... 25 max pour pas forcer comme un bourrin et risqué un incident de tir en cas de contact...). Donc 300 c'est judicieux !
Si on part d'un groupe de combat moyen de 5 hommes (max. 7) avec chaque homme qui a une bande standard de 100 coups (déjà pas léger !) ça donne 500 BBs pour la batteuse... On peut même pousser le réalisme en fournissant a chaque homme du groupe un sachet de 100 billes qu'il devra fournir au servant batteuse au fur et à mesure des besoins vu que dans la réalité, le servant se trimballe un outil de 7 kilos, il va pas se balader avec 5 bandes de 100... On peux en mettre une pour le servant et une par homme et passer le standard à 600 max.
Sniper : munitions spécifiques (lourdes !) 50 c'est assez judicieux, max 75 car c'est sa réplique principale... un petit PA en appoint !
Répliques de poing : capacité de 3 chargeurs max. allez en théorie 45/50 BBs...
Le problème de OP 48 heures c'est surtout :
Disponibilité réelle de 2 jours par participants (pas simple du tout - boulot, famille, etc.)
Un GRAND terrain (4 hectares même pas la peine !) pour de vrais - infiltrations, search & destroy, camps camouflés, recherche épaves ou artefacts divers...
Des joueurs MOTIVES en continu ! (bon courage !)
Des orgas sur la brèche en continu...
Une logistique et une réactivité sans faille, pour les grands terrains mieux vaut un portable que nos émetteurs même en export qui suivront pas...
TOUT LE MONDE voudrait le St Graal de l'OP mais combien sont capables d'en engagement sur 2 jours ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 16:36

Oui le terrain est le point qui pose problème actuellement. N'ayant pas de moyen d'accélérer sa découverte, je me concentre sur l'organisation théorique , l'intendance et sur le système de jeu.

Pour les Pa j'avais pas pensé... 50 bb, ok je le note.

je pense connaitre déjà des joueurs motivés, vous et quelques autres asso et free dans la région. Ca sera surement sur invite cette op, si elle se fait, ça dépend pas que de moi.

Pour être même très clair à ce sujet, je pense qu'une op réussie Milsim, ou en tout cas réaliste, avec une trame qui tienne la route et une orga nickel, ben c'est l'affaire de plusieurs assos en collaboration. Le truc c'est d'avoir un seul fils directeur et un seul orga " en chef " . Si y a plusieurs  " patrons" ben ça sera la merde assurée.

je le vois comme ça pour l'instant. Je précise que je parle en mon nom, je n'ai parlé en détail de tout ça aux autres membres de l'asso. Je préfère présenter un projet quasi ficelé ou en tout cas le plus aboutit possible.
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 16:49

c'est sure qu'il ne faut qu'un seul " patron " sur le terrain , sinon c'est le bordel ( on a déjà donné merci !!! ) , trouver des gars motivés , et surtout respectueux des règles données par l'orga , pour ce qui est de l'emport de " munitions " , je suis assez de l' avis de snack , surtout si tu veut aller dans le ( réaliste ) après , c'est aux joueurs de ne pas tirer à tous vas !!!
sinon , moi je verrais bien des remises de mission au fur et à mesure de l' avancé des joueurs ( aux chef d'équipe ) par exemple , qui devra les transmettre à son équipe , par communication ou directement en vis à vis etc....
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 17:10

oui c'est comme ça que mon systeme fonctionne, avec une particularité d'organisation qui règle pas mal de soucis. Je ne vais pas vous dévoiler le systeme de jeu, logique  Laughing  Pi je me ferai saquer par Scorpion et il aurait raison.

Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 17:47

Bah non faut garder des surprises aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





sondage OP Empty
MessageSujet: Re: sondage OP   sondage OP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage partie du 19 Avril 2015
» sondage de partie pour la 03 Août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: Discussions-
Sauter vers: