Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bloc Hop up Prowin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 12:16

associé à un joint Prom Violet, c'est le top!

La différence est radicale.

Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 17:29

bloc Hop up Prowin PROWIN-M4CHAMBER-PA_1_MARKbloc Hop up Prowin 24023304386700566


En tous cas, ça fais de belle couleur...

Es ce que tu as des info's sur ce que tu as gagné?



Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 17:32

je confirme pour le prom'violet, toutes mes répliques en sont équipées,il est top moumoute pour les répliques qui tournent aux alentours de 350 fps, au dessus faut prendre autres chose
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 17:45

La grande différence, c'est la régularité des tirs, la précision et l'étanchéité.

Facile à rêgler Et parfaitement encastré dans la réplique, ça bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Lun 1 Sep - 7:43

merci pour l'info, tu le mets dans quelle réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Lun 1 Sep - 8:06

Utilisateur de Prom violet depuis que j'ai commencé à bricoler je peux en attester l'efficacité:

A l'époque sur mon F2000 JLS (ressort SHS M90, étanchéité refaite, cylindre percé, nozzle origine canon madbull 6.03 v2, bloc hop up origine, 350 fps stable à +- 3fps) j'avais monté 1 madbull bleu (très épais à couper la plupart du temps et ajusté aux côtes des bloc et canon madbull...) résultat :

-portée max 50m
-tir en cloche
-1 précision déplorable combiné au canon madbull trop flexible + le fait de l'absence d'1 inner barrel

J'en étais découragé et là est intervenu le prom violet à 15 euros pièce en moyenne mais une évolution significative

-portée équivalente 50m max
-trajectoire de l'effet magnus beaucoup plus linéaire
-gain en précision sur le semi du fait du rubber moins épais (50m format A5 coup sur coup), toujours 1 problème en full du fait de l'absence d'inner barrel après 2 billes trop de vibrations.

Pour le Neo que je viens d'acquérir toujours en phase de test car je rencontre à contrario de Nato 1 problème de cote sur l'ensemble réplique Dboys+chargeur real cap TG+chambre hop up Neo, en fait je suis obligé de limer les chargeurs à certains endroits pour les rendre compatible+ ajouter des joints thorique sur le canon devant le bloc pour éviter que les chargeurs décollent la chambre de la GB mais ça c'est la loi du cheap.

Config: M4 dboys repack cyberprout, étanchéité refaite, canon guarder 6.02 470mm, bloc Néo, prom violet,cylindre plein, nozzle origine car j'ai commandé 1 neuf qui ne me sort pas les billes, SHS M90)

-300 fps stable à +-3 fps c'est votre Chrony qui l'a dit (avant pose des joints thorique à voir donc car pour le même ressort que sur le F2000 j'ai 50 fps d'écart si toujours le cas avec les joints je soupçonnerai alors le revêtement Téflon des canon madbull d'offrir 1 accroissement de fps
-qualité de réglage précision+stabilité accrues pas besoin de toucher à la molette toutes les 5 min

PS j'ai récupéré ma M4 avec 1 bloc hopup madbull 3 en 1 + joint bleu, je l'ai test avec la même config:
-misfeed (en cause le joint de rétention des billes avec des chargeurs vieillissants)
-portée max 45m format A5 coup sur coup même en full
-tir en cloche

Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Lun 1 Sep - 17:08

Mad Dog a écrit:
merci pour l'info, tu le mets dans quelle réplique ?

Ben dans ma saloperie habituelle, m4 vfc.

Et celle que j'ai montée récement, une G&P m4 Ebr.
Les deux aussi en canon 6.03 madbull Black python 2
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Mar 2 Sep - 7:08

sympa les retours, j'aurais pas dis pour le prom violet...
Pour le Prowin, je suis en DBoys et comme le disait très justement Nark, les côtes dans le cheap, c'est pas leur priorités !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Mar 2 Sep - 8:04

A bas quand on a 1 corps dboys et qu'on prends des realcap P&J (35 billes et ça c'est bon quand ça fonctionne) c'est compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Ven 5 Sep - 20:36

Up pour vous dire qu'à ma grande surprise après le positionnement des joints thoriques (pour supplanter le ressort de rappel) sur le canon devant le bloc prowin et bien ma M4 est devenu compatible avec les chargeurs P&J sans aucune modifs.

A voir si dans le temps le nozzle n'abîmera pas le joint hopup (à première vue ça n'a pas l'air), et si l'étanchéité restera au minima à 3 fps de variation. Tout en espérant récupérer les 50 fps de différentiel constaté

Config:
-M4A1 supposée Cybergun repack Dboys (marquage sous licence + GB noire)
-ressort SHS M90
-combo cylindre plein+tête de cylindre 2 en 1
-guide ressort sur roulement plastique (origine?)
-tête piston anti vide sur roulement SHS (test seringue ok)
-bloc hop up Prowin
-joint prometheus violet
-canon guarder 6.02 470mm

Vivement 1 passage chrony
A+
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Sam 6 Sep - 6:15

Probleme aussi pour le monter sur une réplique G&P... et ça, ça m'agace!

Cela a marché quelques coups et après 0... j'ai remplacé par un bloc lonex...
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Mar 9 Sep - 8:11

Sans vouloir spamer la suite de mon aventure Neo + prom violet après insertion des joints thoriques:

- chargeur P&J compatibles enfin 8 sur 11, 3 qui ont l'air de souffrir de problème de cote mais bon à 5 euros le chargeur, sachant qu'ils se démontent facilement donc j'ai des pièces de rechange lol, penser à mettre un tour de chaterton vers le milieu du chargeur j'en ai 1 qui s' est ouvert en deux en le chargeant au milieu du salon Suspect

- j'avais toujours des problèmes de portée et précision,  ouverture GB test seringue OK sans nozzle KO avec nozzle d'origine OK avec nozzle joint thorique incorporé. Ce fameux nozzle avec joint thorique qui ne crachait pas les billes et finalement fonctionnel avec ma combiné du bloc hopup tout comme les chargeurs

- toujours problématique portée précision,  il faut donc user de patience j'étudie bloc joint rubber. Voici donc les résultats de compatibilité sur cette partie se composant d'1 canon guarder 6.02 470mm et du bloc NEO:

Joint guarder transparent:aucune bille ne veut sortit
Joint madbull bleu ça sort mais faut voir comment
Joint prom violet pareil que le madbull

Alors j'essaie tout et n'importe quoi après avoir tefloniser le canon sous le joint car il me semblait trop large par rapport au canon.

Résultat le joint prom couplé au rubber plus rigide du madbull donne l'effet escompté,  lève de la 0.28 sur 40m sans trop forcer.  A voir sur des tests plus poussé et sa sortie au Chrony

A+


Dernière édition par NarK1 le Mar 9 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Mar 9 Sep - 9:19

40m à la 28 ça commence à être propre !
Paye ta galère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Mar 9 Sep - 9:44

Ouai ça fait 2 mois que je suis dessus, après c'est la joie des configs aléatoires, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre; mais je dois dire il m'a coûté beaucoup plus d'énergie et de temps que pour le F2000, c'est pour ça que je vous en fait profiter si vous rencontrez 1 des problèmes qui m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1Jeu 18 Sep - 20:52

Bon ma M4 est redevenue folle, donc bloc Lonex commandé...

Compatibilité Bloc Néo:

-VFC Ok

Non compatible:
-Cybergun
-Dboys (Boyi)
-G&P

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc Hop up Prowin Empty
MessageSujet: Re: bloc Hop up Prowin   bloc Hop up Prowin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc Hop up Prowin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc Hop-UP
» La partie canon, bloc hop-up et joint hop-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: Votre matos :: Conseils et Tests-
Sauter vers: