Voilà un petit plan de défense de bâtiment que j'avais imaginé après une partie au Rudet.
Les flèches rouges et jaunes représentant les attaquants (déplacements initiaux en rouges et secondaires en jaune).
Le but des défenseurs: exterminer les vilains.
Sniper 1 et 2 ne sont pas nécessairement des snipes mais peuvent aussi être des joueurs lambda mais avec une bonne puissance de feu et une bonne dose de réactivité.
Un soutien arrière (1 ou 2 mecs) au cas où les attaquants arrivent à faire le tour.
A l'étage 1 ou 2 joueurs qui vont surveiller le déplacement des attaquants.
Déroulement:
Laisser les attaquants attaquer (tiens donc...), les faire rentrer dans la pièce n°1 où la croix bleue n'indique pas l'emplacement d'un trésor mais d'une Claymore bien cachée ! Rien ne se passe...
Ils entrent ensuite dans la pièce n°2. Tatantantantan....tatan...
A ce moment, un des défenseurs de l'intérieur envoie une patate en n°2, les attaquants ne vont surement pas rester la regarder leur péter à la tronche !?! Enfin, je ne crois pas..
Ils devraient donc reculer en n°1 où la Claym' les attend bien sagement. RePaf !!
Ceux qui ne sont pas encore "out" ou qui ne sont pas encore entré, en raison du lynchage de leurs potes, se font "finir" par les équipes 1 et 2 qui avaient, bien entendu, pris soin de ne pas se faire repérer comme des faisans et avaient renseigné les autres défenseurs des déplacements des voyous.
Si jamais certains attaquants arrivent à déborder sur les côtés (flèches jaunes) alors que le dispositif n'a pas encore été déclenché, ils pourront être contenus par le soutien arr qui pourra être renseigné par les snipes 1 et 2.
Une fois de plus, il s'agit de jouer avec des gens qui ne tirent pas 3 chargeurs au moindre mouvement à 70m et dont les radios ne sont pas là juste pour faire joli !!
Hormis ces quelques contraintes...ça devrait être marrant !!