Slt à tous comme promis je lance le feedback de cette partie Fendla viendra compléter avec son ressenti ses photos et vidéos. Pour ma part ma carte réseau a cramé donc je posterai ma vidéo de chez Hideki lol s'il veut bien ^^
Préambule:
Démarrage retardé d'1h suite à un nouveau process de recensement qui devrait permettre à l'avenir de pouvoir participer aux parties de niveau vétéran. Car nous étions sur une partie tous niveaux qui implique 1 bonne dose de lâcher prise à certains moments. Il paraît cependant selon les habitués que c'était une partie avec 1 nombre d'incident mineur et je confirme que c'était jouable même si j'ai gueulé 2 3 fois pour que certains sortent; mais bon à 40m avec les équipements que certains ont et dans l'action ça peut arriver, mais sur la masse sûrement quelques Crocos avérés on les verra peut être dans les vidéos.
1 grand moment de partage avec les 3 collègues de la voiture, à beaucoup ça doit être encore meilleur. Des belles actions, des fails et des bonnes barres de rigolade.
1 incident regrettable d'1 gars de notre équipe US qui a tenu des propos misogyne toute la journée aux 3 filles du camp adverse malgré le brief de l'orga qui avait précisé des sanctions pour les propos à caractère discriminatoire. Malheureusement il n'a put être identifié ou elles n'ont pas osé. Dmg il aurait mérité de sortir définitivement et d'être banni de WT.
Allez on y a va pour le point par point:
LES RÈGLES
-en dessous de 330 fps pas de distance limite de tir donc je préconise une protection intégral du visage pour les lopettes comme moi
Perso je préfère au moins pas de litige vocal. Juste 2 incidents de faire play à déplorer pour Tank 1 bille dans la nuque suivi de 5 à la base arrière du crâne alors que surface du corps disponible et moi 3 billes tirées dans l'enclave d'1 porte alors que j'étais à 1 mètre interdit au brief les 3 dans la gorge par le côté alors que j'étais out
-semi only sauf pour les soutiens rafales courtes 3-4 billes
-pas de limitations d'emport de billes
-les camps 3 dispos à la réservation US CAMO et CIVIL mais seulement 2 en jeux CAMO ET CIVIL jouant ensemble effectifs US 25 FCE 30. Particularité 1 équipe de Mercenaire disponible à l'achat au Market ouvert toutes les demi heure. Prix d'achat initial 4000 dollars puis le double à chaque rachat de l'équipe adverse à la fin ils coûtaient 32000 dollars
Ces mercenaires étaient incarnés par la MARS (équipe ayant trouvé le terrain pour WT), franchement grosse équipe de plus prenant le rôle play à coeur et sûrement les meilleurs joueurs de la partie; j'ai eût l'occasion de subir une interpellation façon BAC ça m'a rappelé ma jeunesse en IDF Fendla me sauvera enfin en partie blessé
, heureusement j'étais medic et tout le monde peut le soigner. Par contre l'identification pas toujours évidente surtout avec la MARS en Multicam Dress code US. Je pense que quit à faire deux camps autant mettre FCE en CE français et les mercenaires en contractor. Autre complication à la fin de la deuxième partie les Mercenaires sont devenus autonome avec 1 spawn entre le nôtre et le Market ce qui a largement profité aux FCE.
RETOUR EN JEUX
-innovation du règlement WT sur cette partie après 1 touche on compte 45s initialement 30s et soins type Milsim 1ère touche pansement scotch au poing faible 2 ème à la cuisse 3 ème oeil non directeur
-medic 2 par camps puis possible d'en racheter au Market, c'est comme ça que je deviendrais le 3 ème medic
GRENADES A MAIN ET 40MM
Les 2 vides les petites pièces sinon grenade à main uniquement TORNADO rayon 5m, perso je trouve le rayon plus proche du réel et ça évite les lancer trop près des joueurs. Sinon on a aura vécu 1 double fail contre les Mercenaires les deux joueurs à la porte se là son lancer dessus
tout le monde est sorti ^^. Par contre je préconise le casque le nombre de Tornado favorisant le risque d'accident sur des cuillères un peu hautes.
SCÉNARIO
-2 parties (entre 2 et 3 heures chacune non stop) avec objectifs continues, récupérer nos 7 bouteilles et les bouteilles bonus qui valaient 1 somme au Market. Sur toute la journée on en trouvera finalement que 4 malgré 1 recherche active.
- chaque camp possédait 1 somme de départ, notre équipe décidant de repartir l'argent sur tous les joueurs les FCE plus malins ont acheté les mercenaires directs s'en suivant 1 cauchemar pour les racheter d'autant plus que les FCE ont réussi à nous voler les bouteilles bonus rassemblées au spawn.
RETEX DES PARTIES
-1ère partie: on a grave galèré vous avez les principaux éléments en amont à 25 contre 35 on s'en sort quand même pas trop mal mais bien joué aux FCE d'avoir acheter les mercenaires c'était le truc à faire. Finalement on les rachète on débutera la 2 ème partie avec eux. On trouve seulement 4 de nos bouteilles.
-2 ème partie: objectifs supplémentaires 1 bombe à acheter au Market pour chaque camp au bout de 1h30 de jeux. On trouve toujours pas de bouteilles, les FCE achètent leur bombe, on veut acheter la nôtre mais le spawn des mercenaires devenus autonomes nous barre le chemin. Finalement 1 leader d'escouade arriva à motiver 1 quinzaine de joueur pour former 1 tortue d'assaut moment magique j'étais dedans ça avait de la gueule dans la rue 1 tortue suppression avançant en fermant les portes du spawn mercenaire et suppressant les FCE au fond de la rue ainsi que les portes du bâtiment central. Par contre pour la poser dans le bâtiment adverse même galère, il nous faudra 2 tortues pour y arriver là 1ère avorté les joueurs s's'arrêtant lorsque TANK fût touché en tête de tortue. Bref on pose la bombe on tient 14 min et 24s à 36s de l'objectif le spawn FCE proche du lieu d'explosion et ces derniers ne respectant pas la règle non expliquée ^^ du spawn éloigné; par contre lors du signalement à l'orga il est venu surveiller le nôtre ça à sûrement évité 1 dérive mais perception difficile. On arrête la bombe ennemi à 38s de l'objectif, on galère je couvre le spawn, TANK motive 1 dernière tortue il galère avec le minuteur de cuisine, on compte du coup les 36 dernières secondes vu qu'il nous en a remis pour 16min
, on gagne on est heureux on tape les poings; l'orga nous apprendra que l'on a mal interprété la réactivation et qu'il fallait relancer 15 min gros fail qui stop la partie prématurément
-partie complémentaire PA et GBB assault pas de grenades, 3 camps c'était 1 gros bordel mais plutôt fun. Je shoot 1 mec à la tête au 1911 à 10m en haut d'1 escalier externe sans volonté propre d'autant qu'il avait pas de grille, le mec repasse la tête pour saluer la performance je dis respect Monsieur que dis je Bonhomme
FAITS D'ARME
-1er out au lance gre dans 1 couloir dans le noir, z'etais 8 et nous 3, le premier à au moins pris
-1 tornado fail gaz destinée à 1 allié qui nous tirait dessus + 1 40mm fail pour le même
-1 tornado x5 qui ne suffira pas encore 10 derrière
-1 cut sur la PA c'était 1 allié il venait de sortir TANK et il ne méritait que ça
- medic malgré moi j'ai eût du boulot mais c'était 1 plaisir, j'ai bien tenté de refiler le rôle quand on m'a demandé de devenir grenadier mais le mec m'a retrouvé 15 min plus tard lol dans tous les gros coups j'ai fais 3 pansement oeil sur 1 même action.
POUR CONCLURE
ça tape dur mais c'etait fun à refaire avec plus de monde. On sent que WT tiens compte des feedback et sait évoluer. 1 orga sympa mais perfectible comme tout le monde je pense qu'il tiendra compte des RETEX. Tous niveaux donc lâcher prise oblige, perso je gueule un peu mais c'est pour qu'au 2 ème croisement le gars ne réitère pas. En tout cas sacré bâtiment avec de nombreuses pièces et couloirs dans 1 noir intégral