Partie de 9h à 17h non stop -- ROLE PLAY --
Le 03 Mai 2015
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Inscriptions ouvertes pour 50 joueurs (extensible si besoin) sur grand terrainPaf: - 7€ pour les externes
- 3€ pour les abonnés
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billes fournies en 0,25 (pensez à régler vos hop up avant la partie !!)
Il y aura 2 équipes de 25 joueurs avec 1 commandant et au moins 3 squad leaders.
* Camos contre clairs/contractors:- Les camos: ... ben camo quoi... du bariolé de partout (pantalon, veste, gilet) CE, Woodland, Tiger, MARPAT, 4Pat, DPM...
- Clairs/contractors: pas de camo sauf désert beige (pas de multicam et assimilé, pas de vert même clair), couvre chef noir ou sable ou fluo si vous êtes courageux, seul le gilet pourra être en camo, tout le reste couleur sable, noir, jean, short à fleurs...
* Communication:Au moins 1 radio obligatoire par escouade (un maximum de radios est vivement conseillé)
Canal 1: bébé qui pleure ou Jacky donc out
Canal 2 à 4: Camos
canal 6 à 8: Clairs
Canal 5: Orga
Comme d'hab, scan interdit !
* Répliques:- Puissances comme d'hab (2% marge tolérée, au dessus, ça repart dans le coffre,
aucune exception)
--- AEG en full: 350 FPS
--- AEG en semi: 400 FPS
--- Bolt: 450 FPS
- Snipe: 2 par équipe maxi
- Minimi: 2 par équipe maxi + 1 qui pourra rester au camp pour la protection de celui-ci mais ne pourra partir en mission, celle-ci sera limitée par un seul chargeur 100 coups
- PA obligatoire avec 2 chargeurs de 20 coups maxi
Rq: Rafales courtes autorisées mais vue la limite de billes, attention !!
Pour les grenades:- grenades à billes: les joueurs arrivent avec les engins chargés,
2 grenades par personne maxi pour la journée.Règle de touche: cercle de 3 m autour de l'impact et tout le monde est considéré comme touché même si pas de touche réelle.- pour les grenades sans billes: même chose.
- lance grenade: idem.
* Billes: Hi Cap interditsEmport: 150 billes par mission
réparties en au moins 3 chargeurs pour les répliques d'assaut, 250 coups pour les minimi.
Ce qui nous fait:
12000 billes par équipe de 25 joueurs pour la journée ( 450 billes par joueur) gardées au camp et sous la responsabilité des joueurs de cette équipe.
Pas de vol de billes dans le camp adverse !! "... sous la responsabilité de..." ça veut dire que les joueurs gèrent leur stock.
* Respawn:Medic: 1 médic pour 5 joueurs donc 4 médics maxi par équipe de 25
• Première touche: " blessé " -> le joueur peut parler donc indiquer la position des adversaires, il peut tirer si il le souhaite mais uniquement au PA (cf plus loin), il ne peut pas se déplacer et s'assoit en attendant les secours.
Il peut être soigné sur place ou être déplacé par ses coéquipiers: par 1 joueur en le tenant par l'épaule et en marchant (on peut marcher vite), ce joueur ne pourra donc plus tirer, il lui faudra lâcher le blessé pour faire feu, le blessé ne peut plus donc plus avancer tout seul, il s'assoit à nouveau et peut à nouveau tirer au PA.
-> soin de 30 secondes avec gants et bandage sur la cuisse, piqûre (fausse bien sûr, bande de psychopathes) puis retrait du bandage, enlever les gants (pas de gants caoutchouc sous les gants de combat !!!), rangeage du matos et on retourne se latter
Important: Il est interdit de shooter un joueur blessé qui n'a pas pris son PA, ça ne comptera pas comme une deuxième touche et c'est petit.
Par contre, si il tire ou a son PA à la main, vous pouvez tirer (quand même !), il sera considéré comme dangereux.
Attention, à partir du moment où un joueur "
blessé" a sorti son PA au moins une fois, il sera toujours considéré comme dangereux même si il le range et donc pourra être pris pour cible et ce, jusqu'à ce qu'il bénéficie d'un soin donc réfléchissez bien avant de jouer au héros ! (...ils sont 7, il me reste 3 billes, mes potes sont à dreuse, c'est bon, je peux me les faire...)
• Deuxième touche: " grièvement blessé " -> il ne peut que appeler à l'aide, il s'allonge (si possible), il ne bouge plus du tout. Aucun tir bien sur.
Ce joueur ne pourra être soigné sur place, il devra être transporté vers l'hôpital de campagne.
Il sera possible de déplacer plusieurs blessés à la fois mais présence obligatoire d'un médic et de 2 joueurs sans réplique (réplique en bandoulière, PA dans le holster) pour le convoyage et
en marchant lentement.
Ensuite, même principe que pour le joueur blessé: pas de tir sauf si on lâche les gars donc tout le monde s'arrête etc...
• Hôpital de campagne: présence obligatoire d'un médic et d'un joueur "garde"
-> soins de 10 min par joueur (perf), prévoyez des bâches ou des couvertures pour le rôle play ! Installez vos blessés, ne les jeter pas par terre !
* Prisonnier:Tout joueur pourra être fait prisonnier par au moins deux joueurs adverses selon la bonne vieille formule du " Rends toi, maraud ! "
Il peut se rendre...ou pas.
Un joueur
grièvement blessé n'aura pas le choix.
Des interrogatoires pourront être effectués selon une formule qui vous sera communiquée plus tard.
=> deux options:
* soit interrogatoire puis relaxe: le joueur relâché retourne à son camp de base et doit passer à l'hôpital de campagne pour 10 min (check up), il ne peut tirer pendant ce retour: il ne sera à nouveau en jeu qu'au sortir de l'hôpital.
* soit ils gardent les prisonniers mais sont obligés de les garder efficacement car les mecs peuvent se rebeller ( même à mains nues: rôle play au max mais sans violence bien sur !) et se barrer. Les répliques des joueurs prisonniers devront être regroupées à un endroit visible, ni cachées ni éparpillées. Ce n'est pas obligé de les déposer à leurs pieds non plus !!!
Si vous les attachez: des liens lâches, pas de serrage et les mains devant, c'est juste pour le spectacle.
Pour les répliques des prisonniers: le joueur capturé la garde mais il ne peut s'en servir, elle est neutralisée jusqu'à l'arrivée au camp des geôliers.
C'est au geôlier de vérifier que le joueur capturé n'a plus de réplique utilisable sur lui en le fouillant. A partir du moment où il nomme la ou les réplique(s) du joueur capturé, elle(s) est(sont) neutralisée(s).
Lors de sa libération, ce joueur devra d'abord retourner à son camp de base avant de retourner en jeu, sa réplique étant inutilisable avant ce retour. Il revient au camp et peut repartir tout de suite (pas de passage à l'hôpital).
La durée de détention dans le camp ne pourra excéder 30 minutesRemarque à propos du "Pan, t'es out":Il faut tirer une bille à côté ou par terre et dire "Pan, t'es out" en visant le joueur pour que cela soit valide.
Un joueur à la fois, pas de "tir de groupe"
Note des orgas:
Les systèmes de jeu et de soin étant ce qu'ils sont, il vous faudra être particulièrement vigilants quant à vos déplacements et vos actions. Ca ne sera pas le paradis des loups solitaires!
Il vous faudra parfois renoncer plutôt que de vous faire rétamer et de vous voir bloqués par un MedEvac particulièrement délicat à mettre en place pour vos coéquipiers.
Toutes vos missions ne pourront être réussies, cela ne vous bloquera pas dans le jeu, il vous manquera des bonus peut-être (et encore...) mais vous n'aurez pas de système de malus en cas d'échec (quoi que...). * Camp:1 orga par camp qui donnera les objectifs au fur et à mesure et veillera au bon déroulement du jeu et au respect des règles.
Montage des camps avec les hôpitaux de campagne dès le départ à 9h, votre orga vous donnera un petit coup de main si besoin ( " mets pas ça comme ça, double débile, mets le plutôt comme ça !"... enfin de l'aide quoi !)
Pensez aux bâches et autre moyen de protection/camouflage...
Le jeu est lancé, des attaques seront donc possibles
La bouffe sera en fonction du jeu et des dispo des joueurs, en gros, débrouillez vous...
Tout piège non blessant autorisé (mine sonore, grenade airsoft, mine plâtre)
Aucun pétard et autre artifice ne sera toléréFumigène en fonction du terrain (humidité), le but n'étant pas de cramer la moitié du patrimoine forestier du bled.
* Rôle Play:Tout ce qui pourra rajouter du piment au jeu.Des salles privées à chaque équipe vous seront ouvertes sur le forum pour vous entendre sur la mise en place, profitez en.
Soyez inventifs, on est là pour se marrer et passer un bon moment avant tout donc lâcher vous !!
Rq: Pis moi, ça me permettra de prendre autre chose en photo que des culs tortillants dans les fougères...(Ndlr)
Les équipements: sans parler de foncer au mag pour claquer 400€ de matos (surtout pas!), il y a moyen de vous organiser entre vous pour faire quelque chose de sympa avec de la récup' ou ce qui traine dans le garage.
Le jeu: si vous avez des élans d'acteurs (ou même des talents), c'est le moment de vous faire plaisir.
Dans la vidéo d'Hideki sur la partie Zombie du 22/02, on en voit qui marchent de travers en grognant, parfait !! Bon, là, il n'y aura pas de zombies mais vous avez compris le principe.
Par exemple, le joueur "blessé" boitera...etc...
Pour les timides: dites-vous bien que le ridicule ne tue pas (il y aurait une vache de chute démographique dans ce cas !) et de toute façon, le ridicule, c'est subjectif et relatif (ou l'inverse, je sais plus), donc pas de panique, on joue.
Pour le
scene play, nous n'avons pas encore arrêté le décor mais vu les tenues habituellement portées et les répliques habituellement utilisées, ça restera dans le thème... habituel, du genre: "Oh dis donc toi, t'es pas mon pote ? Allez paf, je t'allume !" Euh...ça, ça marche tout le temps en fait...
Pas de "Au temps, jadis..." ou de "Dans 3 milliards d'années...", voilà, ça, c'est plus clair.
La suite bientôt...
Fait par M-D faut le dire quand même