Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chargeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Les chargeurs Empty
MessageSujet: Les chargeurs   Les chargeurs Icon_minitime1Sam 5 Mai - 12:59

Les chargeurs Low-cap ou Mid-cap sont un poste important pour plusieurs raisons:

- Cela fait moins de bruit ( quel est l'intérêt de se déguiser en fougère ou de faire une approche tactique si c'est pour faire autant de barouf qu'une danseuse espagnole armée de castagnette et crécelle !! )

- La jouabilité s'en trouve accrue:

> Moins de billes disponibles immédiatement donc une nécessité de gérer les phases de jeu, la position que l'on a choisie.

> Cela limite le "camping": vous avez beau avoir trouvé l'angle de tir de la mort qui tue sa race de sa grand-mère, quand il n'y a plus de billes, ben il faut recharger et ça donne une bonne chance au(x) gars d'en face d'en profiter... on limite ainsi les risques de blocage du jeu.

> Cela stimule le jeu en collaboration: il ne fait jamais bon de recharger quand on est tout seul sans un coéquipier pour vous couvrir.

> Cela favorise le tir en "semi" (non, non, ce n'est pas un terme d'agriculture): ce qui équilibre le rapport de force entre les joueurs, quelque soit votre réplique, ce n'est plus le matériel qui pourrait faire une différence ( pièces internes qui coûtent un bras et que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir, cadence de tir, chargeurs électriques ultra Hi-cap,...) mais les initiatives du joueur. Qui n'a jamais été bloqué par une puissance de tir venant d'en face et ne s'est dit: "mais put***, z'ont quoi comme chargeurs ?????"

-A voir même (là, je ne parle vraiment qu'en mon nom ) les parties en billes limitées.

J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets et j'enfonce le clou une fois de plus parce que je pense vraiment que c'est un élément important.

Dans l'idéal: 6 chargeurs de 50 coups pour les répliques d'assaut (peut-être un peu plus pour les batteuses) + 1 ou 2 chargeurs ( env. 20 coups/magasin en moyenne ) pour le back-up avec, selon le scénario, la possibilité (ou pas) de venir recharger au camp de base.

L'intérêt est multiple encore une fois:
> un maximum d'égalité entre les joueurs
> favoriser un jeu tactique
> dans la crainte de manquer de billes à un moment crucial, les joueurs auront tendance à se regrouper et à jouer ensemble: toujours encourager le jeu collectif

Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
black-hawk

black-hawk


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2012

Les chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs   Les chargeurs Icon_minitime1Sam 5 Mai - 20:32

Je suis un défenseur des mid-cap devant l’Éternel! (la seule exception à la règle étant mon M14 qui refuse obstinément de fonctionner avec des mid-caps, quelle que soit leur marque!!!)
Et ce pour toutes les raisons citées par Mad-Dog (fluidité du jeu améliorée, discrétion, meilleur réalisme).

Je prône l'utilisation des mid-cap plutôt que les Real Cap car à mon sens le réalisme total ne sera jamais atteint en airsoft pour les raisons suivantes:
-la portée qui ne sera jamais la même qu'en RS
-le pouvoir de pénétration des billes (essayez de vous cacher dans un fourré ou derrière un arbre face à de la 7.62mm ou de la 5.56mm, vous ne serez plus là pour commenter le résultat!)
- le fait que les billes soient soumises à de fortes déviations de trajectoire
Je trouve donc que le rapport de 1 pour 3 est acceptable et que les chargeurs 90 ou 10 billes répondent à ces critères.

Pour le tir en semi, même si il est vrai qu'en RS il est privilégié (sauf embuscade), je suis plutôt partisan du burst en airsoft pour les mêmes raisons que celles mentionnées plus haut, à laquelle j'ajoute le fait que le semi manque de réactivité en airsoft, du fait du fonctionnement inversé par rapport au RS (en RS, lors du tir en semi, le ressort maintenu est libéré par l'action de la queue de détente, en airsoft, c'est l'action de la queue de détente qui entraine l'armement du ressort).
De plus le semi est fortement consommateur de batterie, et entraine plus de casse sur certaines parties mécaniques que le full.
Je suis donc plutôt adepte des petites rafales de trois à cinq billes (sauf avec mon M14, avec lequel je joue en semi).

Sur les parties en billes limitées, j'ai déjà pratiqué, il est vrai que ça limite l'envie d'envoyer des rafales, mais ça n'égalise pas vraiment le jeu des joueurs, les différences de puissance et de précision des répliques imposent d'elles même des différences.
Je suis plus partisan du : vous avez droit aux nombres de chargeurs mid-cap que vous voulez transporter.
Pour ma part, je part en général en jeu avec 8+1 chargeurs de 90 à 100 billes (les nouvelles dotations RS en Afgha sont à 12 chargeurs, suite à Uzbeen). C'est à la fois suffisant pour mon style de jeu (sur une partie "normale, je vide rarement plus de 2 chargeurs), et permet de faire face à un imprévu (défense d'une zone, besoin de se dégager d'un embuscade, sortir un Higlander..) plus deux back-up avec 2 chargeurs chacun.
Ce qui fait que je me trimballe aussi un peu plus de matos qu'un mec avec 2 ou 3 Hi-cap, pour avoir finalement autant de billes....


Revenir en haut Aller en bas
snake
M1
M1
snake


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 63
Localisation : Malansac

Les chargeurs Empty
MessageSujet: Chargeurs   Les chargeurs Icon_minitime1Dim 6 Mai - 9:32

... je pense que nos deux amis ont dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet ! Pour ma part ma chest ring comporte 6 pouchs chargeurs plus le chargeur réplique soit 7 en tout pour une capacité en low cap de 700 bbs. Je pense que c'est un bon compromis avec un M9 et 1 chargeurs (à racheter !), 2 grenades Thunder au CO2 pour "nettoyer" ou pièger (d'autant qu'elle sont rapides à l'allumage !). Les rafales courtes sont un bon compromis, après tout dépend de la "qualité" de la précision de la réplique, sa portée, sa puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs   Les chargeurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chargeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur M4
» VENTE RÉPLIQUES / CHARGEURS ===> James 29nd SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: Discussions-
Sauter vers: