Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Meuuuuhhhh

3 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog

Meuuuuhhhh Empty
MessageSujet: Meuuuuhhhh   Meuuuuhhhh Icon_minitime1Sam 22 Sep - 13:16

Ca y est, c'est officiel, la 249 est à moi, j'ai enfin réussi à soudoyer l'ancien proprio !
Donc petit retour d'une première utilisation de la bêête (une bêête dans les mains d'un âne, c'est thématique...).

Tout d'abord, ben c'est lourd quand même, vive les sangles. J'ai essayé une partie sans: 1h30 à bout de bras, c'est pas hyper confort ! Mais une fois sanglée, ça se balade très bien même en assaut dans les marais à Cléherne (bien boueux, bien gras pour ceux qui ne connaissent pas). Le seul problème: les pieds du porteur qui se prennent dans les branches et là, tu as 8 Kg qui te trainent vers l'avant, ça surprend (mais ça fait marrer les copains).

Ensuite, ma première crainte: la conso en billes. Régulièrement quand on a une batteuse face à soit, il n'est pas rare de se prendre un nuage de bb's dans le museau.
Je pensais qu'il s'agissait d'une caractéristique technique comme un burst ou un truc du style: quand tu appuies sur la détente, tu as systématiquement 100 billes qui partent. Pas trop pratique dans l'idée mais je me disais qu'ils avaient peut-être fait un parallèle RS (rapport aux bandes de 100 cartouches)
Du coup, en essayant le bouzin pour la première fois, je me suis mis chez moi, à l'abri des regards indiscrets, j'ai chargé un mid 130 (si jamais je ne peux pas l'arrêter, ça fera moins de pruneaux dans les champs et de toute façon, il fallait que je taille mes haies... ).
Le mag de M4 se loge parfaitement et tient bien.
J'appuie: rien
"Késako ?" M'entendis-je suspecter...
Une foultitude de questions m'envahissent:
"- t'as mis des billes ? Oui ( cf plus haut)
- le chargeur est bien enclenché ? Oui (idem)
- t'as mis une batterie ? Oui (dans le garde main mais il faut démonter le canon, minitype only)
- la batterie est chargée, bien branchée ?
- t'es con ou quoi ? (inutile de répondre à celle là, merci - Ndlr)"
Et là, une étincelle de lucidité m'illumine (carrément, on ne lésine pas): " Wadeufok, la sécurité !! " C'est le bouton au dessus de la détente, je l'avais pris pour le commutateur du burst sus-nommé... bah non.
Donc, clic et là ça pète.
Tatata !! 3 billes ??
"Beuh, i march' pô l'beurst lô ??"
Je réessayes: tatatatata, ah, 5 billes (si si, comptez ), mieux mais bon, on est loin des 100 billes attendues (elle est pas taillée la haie à ce rythme là !)
Et ainsi de suite, toujours 3 à 5 billes par tir.
C'est bien ma veine, ça m'apprendra à prendre de l'occas'.
Et là, tel un faucon fondant sur sa proie, une deuxième étincelle ! Deux dans la même semaine ? C'est rare voire littéralement exceptionnel ! "Wunderbar !" Comme disent les gens de l'autre rein (j'ai jamais compris cette expression)
En fait, et là j'en suis sûr, le burst en question est directement couplé à la queue de détente: plus longtemps tu appuies, plus ça tire ! Et là où tu vois que les constructeurs ont fait vraiment très fort, c'est que l'inverse est complètement réciproque !! Y sont balèzes ces chinois !!
En partie, j'ai donc fait quasiment toute la journée avec les mags de 130 coups et nickel ! En plus, ça évite de trimballer la castagnette électrique.

Bon, ça, c'est fait... ensuite...

La puissance: (étanchéité refaite et canon 6.03 en 363 mm)
Avec un m110, mesuré au chrony (X CoreTech de l'Alpha team) 355 fps.
J'ai récupéré avec un m100 et un m120, le 100 va donc passer partout sans soucis, le 120, à voir plus avant... sous réserve.
Et là où je suis étonné d'être surpris, c'est sur la règle disant que avec cette puissance et cette réplique, il ne faut pas que je tire à moins de 20 voire 25 m.
Admettons, mais c'est surprenant quand même...
Le gars avec sa réplique d'assaut à 340 fps a une distance de sécurité de 10m (ça, c'est normal et tant mieux) et moi avec 355, c'est au moins 20m ?
Où est la différence ?
J'ai des chargeurs de 130, la plupart des joueurs jouent avec du 300.
Je suis en rafale tout le temps ? Enormément de joueurs pensent que "semi" est une appellation réservée aux chauffeurs routiers.
Personnellement, je préfères largement me prendre 5 billes à 355 fps que 20 à 340fps sur la même distance !
Autant les 15 fps, je ne suis vraiment pas sûr de sentir la différence de puissance, autant les 15 billes de plus dans la mouille, là, je suis sûr !!!
Enfin bref, on n'est pas là pour polémiquer (ni pour personne d'autre d'ailleurs)

Tout ça pour dire que la meuh, elle est très bien (ça y est Mr Snake, on l'a l'appuie-bille !!!!! cheers cheers )

Pour le reste, comprendra qui voudra... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
riddick056
M1
M1
riddick056

Meuuuuhhhh Empty
MessageSujet: Re: Meuuuuhhhh   Meuuuuhhhh Icon_minitime1Dim 23 Sep - 10:07

il pourrait quand même penser à l'éclopé qui la porte , et mettre des barres de maintien pour celui qui la porte car il est souvent par terre !!! ( à moins que cela soit une méthode de progression " je ne sais trop " scratch ) ça doit dépendre du porteur je pense !!!!! lol!
gurendal
M1
M1
gurendal

Meuuuuhhhh Empty
MessageSujet: Re: Meuuuuhhhh   Meuuuuhhhh Icon_minitime1Dim 23 Sep - 16:48

He dis... tu ne mettrais pas une ou deux images a ton post Smile .

Belle description du "joujou", sauf qui a un mec qui parle d'un autre truc en réponse...(bouuuu y a rien compris Razz )

He dis... tu me la prête.... hein dis oui Embarassed
Contenu sponsorisé

Meuuuuhhhh Empty
MessageSujet: Re: Meuuuuhhhh   Meuuuuhhhh Icon_minitime1

Meuuuuhhhh
Page 1 sur 1