Sujet: Mosfet BW King Kong Elite Mar 21 Mai - 11:58
Ce mosfet se branche entre le moteur et la batterie de votre AEG par l’intermédiaire des prises tamiya, pratique lorsqu’on est peu à l’aise en soudure, mais surtout lorsqu’on possède plusieurs AEG !
J'ai décidé de m'en prendre un à cause de l'usure/blocage du semi. Il parait que ce genre de mosfet résout pas mal de problème électrique. Je pense changer la prise tamiya par du XT60 pour un gain en réactivité.
Ce mosfet permet aussi de bloquer le nombre de billes par secondes. Au Gruppa B on voulait bloquer le SVD AEG à 1 bille toutes les 2 secondes environ, pour ne pas faire de tire rapide en semi.
Les fonctions de base sont on ne peut plus simples :
-Rafale de 3 billes en mode auto avec possibilité de tirer en full lors d’une pression prolongée sur la détente (0.6 secondes).
-Possibilité de désactiver simplement le mode burst.
-Possibilité de définir la cadence de tir (en pourcentage de la cadence max de votre aeg).
-Augmentation de la réactivité du tir.
-Active breaking en mode burst en plug in et sur tous les tirs en mode hardwire.
-Technologie numérique : tous les réglages se font par l’intermédiaire de la détente de votre réplique.
-LiPo protection : le king kong vous prévient en cas de voltage bas et empêche automatiquement le tir lorsque la batterie atteint son seuil minimum.
-Dual operation mode : possibilité de brancher le MOSFET en direct par soudure ou de le laisser en mode plug-in.
-Tap burst : lorsque le MOSFET est en mode de branchement direct, possibilité de tirer un burst (de 1 à 9 billes) en une seule impulsion sur la détente.
-Possibilité d’apprentissage de burst : la puce s’adapte à vos besoins en modifiant le nombre de billes tirées lors d’une rafale.
-Rapport de la cadence de tir de votre AEG.
Fonctions avancées :
-Réglage du nombre de billes par rafale en mode burst
-Réglage du timing avant que la réplique ne repasse en full auto (par incrément de 0.2 seconde).
-Réglage pour batterie LiPo (protection de batterie).
-Réglage du pourcentage de cadence de tir.
-Réglage du burst en mode impulsion : seulement possible en câblage direct.
-Réglage de la sensibilité et de l’avance du ressort.
-Réglage d’un délai de sniper : idéal pour les répliques de snipe élecrtiques (SVD, PSG-1, HK417…), permet de régler le temps entre deux tirs, par exemple, on peut régler le MOSFET pour qu’il y ait obligatoirement 2 secondes entre deux tirs, ça évite le coup par coup rapide avec les AEG de snipe !
-Réglage du temps de changement de chargeur et de la capacité du chargeur : idéal pour « jouer milsim » avec des hicap o midcap de 120 billes. Par exemple, vous pouvez régler la puce pour que toutes les 30 billes il y ait un délai de 3 secondes durant lequel vous ne pourrez pas tirer, simulant ainsi un changement de chargeur !
-Réglage du pré-armement du ressort et du retard de batterie. Permet d’avoir une réactivité immédiate lors de l’appui sur la détente.
-Apprentissage de la puce à tirer des rafales à votre timing. Permet de définir vos rafales préférées.
-Annonce de la cadence de tir de votre AEG.
Le MOSFET fonctionne avec tout type de batterie jusqu’à la lipo 14.8V ! Il est également possible de régler le nombre de billes par rafale durant la partie en quelques secondes.
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 51 Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Mar 21 Mai - 13:16
Un " Grand-Mère si " pour ce partage, j'ai hâte de voir le bidule à l'oeuvre... Par contre, c'est pas donné quand même !
Meteora56
Messages : 159 Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Mar 21 Mai - 16:39
Il y a 1 an il était à 39.99$ et depuis quelques temps il est à 52.99$ Sinon j'ai payé 7$ de frais de port. Livré en 7-10 jours. J'ai déjà vu ce genre de mosfet à 100€. Celui là a beaucoup de possibilités et est plug and play. Le réglage de la cadence en pourcentage est sympa aussi. La notice en francais: http://www.airsoft-bible.com/?page_id=135#comment-195
Le truc pas mal pour les répliques de soutien avec ammobox ou drum, on peut mettre une attente de X secondes toutes les 100 billes par exemple pour simuler le changement d'ammobox. Je n'ai jamais vu de joueurs jouer avec plusieurs ammobox, trop encombrant surement. Ca marche aussi pour les hi cap AK, M4... mais c'est plus intéressant de prendre des midcap à la place.
mitche[TF]
Messages : 184 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 49 Localisation : Lorient
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Jeu 23 Mai - 19:42
Merci, je cherchais une solution simple pour ma M249 J'ai installé hier, mon 3ème mosfet su une de mes M4 ( j'en suis a 2/5). Mais se sont ceux a souder et j'ai réussi a en cramer un Mais je pense plus que cela était du au transport, car il n'était pa protéger dans un emballage précis dans son enveloppe. Sion, cela marche très bien. J'étais contre au début, et depuis que j'ai essayé celui de Donan et passé en Lipo, je vais en mettre sur toutes mes répliques. Mais ils ne sont pas réglables, mais niveau réactivité et cadence, rien a voir avec les répliques d'origines. Et en plus, cela protège les répliques et leur assure une durée de vie plus longue.
Meteora56
Messages : 159 Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Mer 29 Mai - 18:29
J'ai oublié de dire que le mosfet est fournis avec un cable et 2 gaines termorétractable si on veut le souder + schéma et notice en anglais.
Messages : 184 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 49 Localisation : Lorient
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Mar 10 Sep - 18:45
Merci Monsieur
nato1
Messages : 123 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Mosfet BW King Kong Elite Sam 6 Sep - 8:16
Ca date comme post, mais bon ...
c'est celui là que j'ai.
Et ben c'est pas mal. J'utilise le Burst, ça m'évite de faire du tap avec la détente (pi le contacteur est content). Je vais le brancher en direct, ça sera parfait pour la réactivité et le contacteur ne prendra plus d'arc.
Avec le branchement direct (le mosfet remplace le contacteur de détente de manière electronique (plus d'arc), on peut utiliser le freinage actif. Le moteur s’arrête plus nettement, fini les arrêts à mi course.
je vais surement en prendre un pour ma deuxième réplique (longue)