Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue de style

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Revue de style Empty
MessageSujet: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 17 Sep - 13:00

Salut à tous,
Histoire de faire revivre cette rubrique et parce que ça ne peut pas faire de mal: un petit peu de brainstorming...

Dimanche dernier à la partie de la Rackham, il y a eu des choses intéressantes: on a galéré !
Important: ce post n'a pas pour but de critiquer ni les joueurs, ni l'orga mais bien de réfléchir sur ce qui a été sympa ou ce qui pourrait peut-être être amélioré.

*1ère phase: défense de zone (qui n'en était pas vraiment une mais bon)
Organisation choisie: 4 escouades aux 4 points cardinaux avec pour principales consignes: observation, communication, adaptation (repli si débordé par exemple)
=> On s'est fait infiltrer comme des faisans cataleptiques sous tranquillisants, personne n'a pipé mot à la radio (moi le premier ! je n'accuse personne ! )

2ème phase: death match
Organisation choisie: aucune particulièrement, chacun a fait son petit trip.
De bonnes progressions apparemment.

3ème phase: attaque de camp
Organisation choisie: 2 escouades: 1 dans le chemin, 1 autre à travers les broussailles 20-30 m au dessus.
L'escouade du chemin a failli se faire émietter proprement par 3 tireurs embusqués qui ont eu la mauvaise idée de tirer trop tôt (du bol pour nous). Super jeu de la part de ces joueurs pour leur positionnement et leur planque: c'était excellent de se faire tirer dessus par des gars sortant de sous un tas de feuilles !!!
Plus loin, on a pris cher...très cher.
Quasiment plus de com, personne ne savait vraiment quoi faire.
On se faisait laminer par des tirs quasi continus au ras du sol.
Au niveau spectacle, ça avait quelque chose d'assez amusant: de voir et d'entendre les billes voler de partout, les branches tomber, idem pour les fougères, les gars ont fait du débrousaillage en règle et la moitié de l'équipe rampant à plat ventre en train de se demander ce qu'on foutait là...
Quelques actions disparates ont été tentées, peu fructueuses malheureusement.
Ma question principale est là: qu'est ce qu'on aurait du (pu) faire ?
En voyant l'impasse où nous emmenait l'assaut direct sur ces nids de mitrailleuses, peut-être se replier pour se regrouper et surtout établir une action un peu plus réfléchie et coordonnée ?
Comment ?
Là, je ne fais qu'émettre une hypothèse:
Resituons le théâtre du carnage: le camp adverse collé aux limites du terrain donc pas de contournement possible, un peu en arc de cercle, 2 grosses concentrations principales de feu distantes d'env 25 m effectuant un tir croisé.
Donc: 2 escouades Alpha et Bravo (je sais, j'ai beaucoup d'imagination) réparties en 2 groupes: un groupe Alpha 1 d'élimination composé de 3 joueurs et un groupe Alpha 2 de soutien avec le reste des joueurs, idem pour Bravo.
Les groupes A1 et B1 se placent sur les flancs droit et gauche le plus discrètement possible pendant que les A2 et B2 se placent plus vers le centre et un peu plus en retrait pour éviter de manger trop. Le plus grand nombre de joueurs étant plus vers le milieu du champ, les joueurs en face ne penseront peut-être pas à trop regarder les extrémités du terrain.
Les A2 et B2 servent pour attirer l'attention des tireurs adverses pendant la progression des A1 et B1 et pourquoi pas faire quelques shoots si l'occasion se présente, tout en se préservant quand même.
Une fois à bonne distance de tir, les 2 groupes d'élimination, en concertation et avec l'appui des soutiens (tirs réguliers en semi pour ne pas cramer tous les chargeurs mais suffisamment fournis pour inquiéter), tentent de supprimer les mitrailleuses.
Dès qu'un poste est pris, le soutien associé se déplace vers ce point afin de sécuriser, de renforcer la position du groupe d'élimination (il ne sont que 3 ou moins peut-être) et d'attirer l'attention des joueurs adverses hors de la présence du groupe d'élimination restant.
Voilà, ce n'est qu'une idée.
A voir...

4ème phase: Search and Destroy de missile
Là, c'était pas clair, peu d'entre nous ont vraiment vu le missile, des infos contradictoires à la radio quant à la position du missile ou du servant...
Un repli en force sur le pas de tir et pas d'arrivée des adversaires...
Pas grand chose à dire.

A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 17 Sep - 17:54

Je vois plusieurs raisons qui ont provoqués ces situations.

1. Nous n'avons pas créé encore de cohésion entre nous.
2. Nous n'avons pas les même bases de formation.
3. Nous n'avons pas de chaine de commandement (escouade...leader d'escouade...leader d'équipe).
4. Problème matériel (pour moi en tout cas) avec les radios.
5. 2 styles de jeu très différents, l'un réaliste, l'autre...plus que free
6. présence de joueurs non intégrés (certains ont de vrais compétences d'ailleurs)

Je pense que les drill de Coolhand devraient permettre de corriger cela en quelques mois. mais ça demande de la régularité. (moi je suis partant)...

( aussi Nous étions trop statiques au début)
Revenir en haut Aller en bas
Hideki

Hideki


Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39
Localisation : Plumelin

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 17 Sep - 19:00

Mon avis sur les dysfonctionnements des différentes parties :

1ère phase : un problème de taille je trouve pour la défense était justement de ne pas connaître l'objectif secret de l'équipe adverse. Du coup une défense aux alentours d'un camp qui n'était finalement pas si important que ça à défendre, et une grande confusion sur ce qui se passait réellement.

2e phase : bah là c'était un peu n'importe nawak lol, chacun est parti dans son coin. Certains ont compris 10mn après que ça s'était transformé en deathmatch ...

3e phase : c'est là où je regrette l'interdiction des grenades (même sonores) ou lance-grenades. impossible de rivaliser face à deux mitrailleurs sans moyen de riposter, les gars allument dès qu'ils voient une fougère bouger ...
Pour ma part j'ai un peu déconné en déviant de l'objectif qui m'était donné au départ, j'ai pas suivi le bon groupe ...

4e phase : je faisait parti de l'escouade avec nark et nato, pour prendre à revers le porteur du missile justement. J'ai fais le choix de traverser les fougères pour une avancée très discrète mais du coup horriblement ralentie. Nous nous sommes retrouvés cependant à 10m de celui-ci à un moment, tout en restant planqués. Ils ont ensuite continué leur chemin, et nous avons mis trop de temps pour ressortir de notre planque. Le gong de fin de partie à retenti alors que nous pouvions vraiment mené une attaque surprise : dommage !

J'ai trouvé également dommage d'avoir 2 systèmes de respawn différents en fonction de l'équipe dans laquelle on est. De même que la "mort" n'est pas assez contraignante, 30 pas et puis c'est tout ?! (30cm pour certains), ça devient vite un vrai bordel
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Jeu 18 Sep - 7:30

Cool feed back technique!

Je ne peux qu'appuyer les suggestions et axes d'amélioration précités. J'ai moi même fauté  à la radio sur la 1.

En tout cas la stratégie exposée semble être "centre fort" (corrigez moi si je me trompe) qui avec le recul aurait été 1 bonne opportunité suite à l'engagement avec son ouragan de billes; même s' il était difficile d'accéder au flanc droit à moins de confier cette mission à l'escouade protectrice de la souche en mode repli.

Mais pour mettre en place 1 formation coordonnée je pense que comme évoqué depuis quelques temps le rôle play du squad leader (chaine de commandement si affinité + rôle play radio) paraît essentiel pas forcément pour commander mais tout simplement pour être 1 repère pour les membres de son escouade et trancher 1 éventail d éventualités.

Le seul drill que l'on fait avec Nato m'a beaucoup apporté sur le camo, la praticite du matériel ( même si ma M4 tombe en miette lol! ) et déplacement
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Jeu 18 Sep - 18:18

Bon, j'ai cogité pas mal à l'avant dernière partie de cette journée...

Je vous exposerais un plan et surtout un détail sur le déplacement des escouades. On devraient être pas mal avec ce mode de déplacement. par contre je ne l'expose pas ici, c'est publique.
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 24 Sep - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:20

oulala, quel custom!!!

pig

Revenir en haut Aller en bas
Hideki

Hideki


Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39
Localisation : Plumelin

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:23

Quelle horreur lol
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1Mer 24 Sep - 18:24

Mode gros bourrin activé No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de style Empty
MessageSujet: Re: Revue de style   Revue de style Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: Tactiques et stratégies-
Sauter vers: