Salut à tous,
Histoire de faire revivre cette rubrique et parce que ça ne peut pas faire de mal: un petit peu de brainstorming...
Dimanche dernier à la partie de la Rackham, il y a eu des choses intéressantes: on a galéré !
Important: ce post n'a pas pour but de critiquer ni les joueurs, ni l'orga mais bien de réfléchir sur ce qui a été sympa ou ce qui pourrait peut-être être amélioré.
*1ère phase: défense de zone (qui n'en était pas vraiment une mais bon)
Organisation choisie: 4 escouades aux 4 points cardinaux avec pour principales consignes: observation, communication, adaptation (repli si débordé par exemple)
=> On s'est fait infiltrer comme des faisans cataleptiques sous tranquillisants, personne n'a pipé mot à la radio (moi le premier ! je n'accuse personne ! )
2ème phase: death match
Organisation choisie: aucune particulièrement, chacun a fait son petit trip.
De bonnes progressions apparemment.
3ème phase: attaque de camp
Organisation choisie: 2 escouades: 1 dans le chemin, 1 autre à travers les broussailles 20-30 m au dessus.
L'escouade du chemin a failli se faire émietter proprement par 3 tireurs embusqués qui ont eu la mauvaise idée de tirer trop tôt (du bol pour nous). Super jeu de la part de ces joueurs pour leur positionnement et leur planque: c'était excellent de se faire tirer dessus par des gars sortant de sous un tas de feuilles !!!
Plus loin, on a pris cher...très cher.
Quasiment plus de com, personne ne savait vraiment quoi faire.
On se faisait laminer par des tirs quasi continus au ras du sol.
Au niveau spectacle, ça avait quelque chose d'assez amusant: de voir et d'entendre les billes voler de partout, les branches tomber, idem pour les fougères, les gars ont fait du débrousaillage en règle et la moitié de l'équipe rampant à plat ventre en train de se demander ce qu'on foutait là...
Quelques actions disparates ont été tentées, peu fructueuses malheureusement.
Ma question principale est là: qu'est ce qu'on aurait du (pu) faire ?
En voyant l'impasse où nous emmenait l'assaut direct sur ces nids de mitrailleuses, peut-être se replier pour se regrouper et surtout établir une action un peu plus réfléchie et coordonnée ?
Comment ?
Là, je ne fais qu'émettre une hypothèse:
Resituons le théâtre du carnage: le camp adverse collé aux limites du terrain donc pas de contournement possible, un peu en arc de cercle, 2 grosses concentrations principales de feu distantes d'env 25 m effectuant un tir croisé.
Donc: 2 escouades Alpha et Bravo (je sais, j'ai beaucoup d'imagination) réparties en 2 groupes: un groupe Alpha 1 d'élimination composé de 3 joueurs et un groupe Alpha 2 de soutien avec le reste des joueurs, idem pour Bravo.
Les groupes A1 et B1 se placent sur les flancs droit et gauche le plus discrètement possible pendant que les A2 et B2 se placent plus vers le centre et un peu plus en retrait pour éviter de manger trop. Le plus grand nombre de joueurs étant plus vers le milieu du champ, les joueurs en face ne penseront peut-être pas à trop regarder les extrémités du terrain.
Les A2 et B2 servent pour attirer l'attention des tireurs adverses pendant la progression des A1 et B1 et pourquoi pas faire quelques shoots si l'occasion se présente, tout en se préservant quand même.
Une fois à bonne distance de tir, les 2 groupes d'élimination, en concertation et avec l'appui des soutiens (tirs réguliers en semi pour ne pas cramer tous les chargeurs mais suffisamment fournis pour inquiéter), tentent de supprimer les mitrailleuses.
Dès qu'un poste est pris, le soutien associé se déplace vers ce point afin de sécuriser, de renforcer la position du groupe d'élimination (il ne sont que 3 ou moins peut-être) et d'attirer l'attention des joueurs adverses hors de la présence du groupe d'élimination restant.
Voilà, ce n'est qu'une idée.
A voir...
4ème phase: Search and Destroy de missile
Là, c'était pas clair, peu d'entre nous ont vraiment vu le missile, des infos contradictoires à la radio quant à la position du missile ou du servant...
Un repli en force sur le pas de tir et pas d'arrivée des adversaires...
Pas grand chose à dire.
A vous !!