Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 OP du Printemps

Aller en bas 
+5
gurendal
coolhand
riddick056
Fendla Breizh
NarK1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Dim 3 Mai - 17:01

Merci aux orgas pour cette partie élaborée et mijotées aux petits oignons. Ce n'est pas seulement aujourd'hui que j'ai pris du plaisir car ce n'était que l'aboutissement d'1 kif démarrant depuis l'annonce de cet OP. J'espère que l'on aura pu vous rendre l'investissement en temps et énergie que vous nous avez consacré. C'est aussi très valorisant de ce dire que l'on a laissé 1 trace dans cet opus qui conditionnera le suivant ;-)

Merci à Riddick pour son soutien sur la journée et Hideki qui m'a accompagné toute la matinée

Merci à Mad Dog pour ses qualités d'acteur, franchement l'épisode du cimetière c'était énorme entrecoupé par 1 assault ennemi d'autant plus fun. Et oui le commandant à pris la pelle en même temps il a pas glander grand chose celui là ;-) il devait bien ça à ses hommes

Je vais pas refaire la partie on a un très bon bilan au nord merci à tous pour votre disponibilité in game:
-20l d'eau
-projet de l'eau pour tous abouti
-récupération de l'antenne et desamorcage
-missile récupéré
-commandant ennemi trouvé c'était pas à évident avant qu'il dessoule ^^

Clin d'oeil à la TFSR une belle rencontre et un jeu d'1 propreté Cool

Et coucou aux opposants car je n'en ai pas vu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fendla Breizh

Fendla Breizh


Messages : 198
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Pluvigner

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Dim 3 Mai - 18:40

Un grand MERCI aux Orgas pour ce scenario bien léché, on etait tous impatients d'allez en decoudre sur le terrain (inconnu pour la GHD) depuis le temps que l'OP avait été annoncée ^^, on a pris notre pied!

De belles actions collectives et un beau travail d'equipe pour tous les CAMOS, un commandant qui a joué son role a merveille, un grand merci a Coolhand et les ombres, la Gwenn Ha Du a adoré avancer a vos cotés et la coopération a plutot bien marché au vu du résultat Wink

Une petite dedi a Optimus avec qui il je dois paufiner le langage des signes ^^ mais on avait le meme but a ce moment....

Pour le role & fair play, a mon avis il reste un gros boulot a faire pour certaines personnes, ils ne doivent pas comprendre le francais pour lire les regles et / ou etre quelque peu insensibles... Mais ca.... c'est une autre histoire!






"Semper Fairplaytum"
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 50
Localisation : hennebont

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Dim 3 Mai - 18:57

un grand merci à tous pour votre participation , en plus le temps était avec nous cheers
de notre côté ( les orgas , nous avons vu ce que nous devons changer , et ce qui doit être amélioré .... )
ce fut un plaisir de vous retrouver sur le terrain ( même si je n'ai pas vu grand monde de l'équipe SUD , protection du chef oblige !!! )
Par contre pour la prochaine , ça serait pas mal que tout le monde lise les règles , ainsi que le scénario qui sont sur le forum depuis un bon moment , que l'on ne passe pas autant de temps à tout préparer à l'avance pour s'entendre dire :" on peut nous rappeler ce que l'on doit faire ou pas" , ça serait quand même sympas pour les orgas !!! )
En espérant vous revoir tous pour de prochaine parties en votre compagnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Dim 3 Mai - 19:26

BRAVO aux organisateurs un scenario parfaitement ficelé sans temps mort, une OP en continue comme je les aime
merci a la GWENN HA DU avec qui nous avons partagé de bonnes phase de jeux
merci aussi aux membres des contractor avec qui nous avons passé un très bon moment dans le vergé
spécial dedicasse a DUWOLF pour le socisson Very Happy
vivement la suite Very Happy Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Dim 3 Mai - 19:48

OP du Printemps  File0010

OP du Printemps  File0011

OP du Printemps  File0013

OP du Printemps  File0014

OP du Printemps  File0015
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Lun 4 Mai - 8:57

Extra les photos Smile

Dans un premier jet, déjà merci a vous tous d'avoir participé a cette OP. J’espère que vous y avez pris du plaisir (passons sur les gars qui ont fait de "l'anti-jeu" en highlandant... y en a eu pour avoir vu les billes rebondir sur eu...)

Enfin bon, est-ce que vous pourriez, vous aussi qui lisez, nous mettre un petit mot, ce qui nous permettra d'améliorer le "jeu" en tenant compte des infos que vous allez nous donner.

Qu'est-ce qui vous a plus ou pas?

Ce qui faut quand même dire, c'est que l'on a eu un temps vraiment sympa. Smile

Je reviendrais pour en dire plus.

Maintenant, j’espère vous lire et pouvoir prendre note de vos envies et infos.





ps: photo à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Lun 4 Mai - 11:33

Oki alors ce que j'ai aimé en tant que commandant du nord:
-1 orga en appui
-rôle play PNJ
-cadrage des mun au final j'ai eût l'impression que 450 sur la journée c'était trop
-missions diverses et variés qui permet la jouabilite de il n'y a pas 20 joueurs sur 5 autres même si apparemment ça a tourner comme ça sur 1 des phases de fin peut être induit par 1 manque de rôle play dans le camp adverse  (supposition). Ça permet aussi que les joueurs ne s'énervent pas face à 1 objectif imprenable ou l'étant devenu en fonction des contextes.
-départ opposé
-Le terrain j'ai pas bougé sur ce coup là mais je le connais en partie

Les -:
-le manque d'investissement de certains côté nord face au rôle play en partie de ma responsabilité mais avant de jouer sur 1 partie c'est bien de prendre connaissance des conditions générales de vente
-le manque général de connaissance du règlement concernant les touches/capture ou système de medic. Pour les nordistes j'avais fait plusieurs rappels on se demande donc si pour certains cela n'as pas été volontaire, d'autant plus que ce sont ceux qui ne jouait pas le rôle play qui on enfreint ces règles le plus souvent. Pour résumer les gars partent devant sans respecter les instructions, tombent et s'impatientent face à l'arrivée d'1 équipe d'extraction, ça aussi j'avais mis en garde car le contexte l'impliquait forcément. Peut être induit par le non respect d'en face et mais je tiens à rappeler la méthode à employer: signalement à l'orga et on voit comment le règlement evolu ou règlement du litige
-les opérateurs qui mangent et taillent la bavette pendant 1h pendant que les collègues sont sous le feu, c'est en partie de ma faute mais même après demande refus d'exécution pour motif "j'ai 30 ans...", heureusement Hideki mon second n'a pas hésiter à se soulever contre casquette blanche^^. Bizarrement c'est encore les mêmes qui jouent pas le rôle play/les règles et qui partent à 16h, au fait les gars on a retrouvé vos rations militaires que vous avez laissé en scred vous auriez au moins pu me le signaler pour les ordures communes qu' au passage j'ai oublié d'emporter et je m'en excuse

Au final un brief de rappel des règles pré démarrage serait l'axe de progression que je preconiserais.

Sinon le reste c'est certains joueurs qui viennent comme sur 1 classique heureusement 1 infime partie chez nous largement compensée par la disponibilité du reste de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
-Nemesis-

-Nemesis-


Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2012

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Lun 4 Mai - 16:39

Topo (contractor):

> Bonne présence orga alors que vous n'étiez que 2 si je ne m'abuse.
> Bon terrain
> Scénario intéressant
> Quantité de billes assignée très juste/bonne. A ne pas diminuer.
> Malgré notre manque de structure nous avons très facilement pu y palier. Cela aurait été encore plus prononcé si nos communications avaient pu être optimales question fiabilité.
> Première partie du système de soin très bien (1ère touche)

> Le système de freeze est bien mais ça restera toujours un sujet litigieux, donc soit le garder en le rappelant bien ou un autre aussi pratique.
____
> Surface de jeu un poil trop vaste pour 40/50 joueurs. Je n'ai pas souvent vu ceux d'en-face. Je suppose que c'est vis-à-vis de la zone de jeu, mais après en début d'aprèm on a pu se déplacer jusqu'au camp nord où on a été cueillie par un bon paquet d'adversaires. Bref je sais pas.

> Seconde partie du système de soin à revoir pour ce nombre de joueur. L'idée est séduisante mais ça casse un peu le rythme de jeu et laisse d'énormes trous dans le gameplay. Je fais allusion à : seconde touche = retour hôpital. La règle est trop pénalisante pour le nombre et la distance à parcourir.
Le palliatif serait de faire les soins lourds sur place, toujours avec le temps "sablier" de 6-8m, mais il faudrait regrouper les blessés lourds sur la zone.
Soit de positionner sur la carte des postes avancés (simplement un drapeau avec une croix par ex) où l'on peut déplacer les blessés et les traiter, cela éviterait de retraverser tout le terrain. Par exemple pour ce terrain-ci je verrai 4 ou 5 avant-postes plus les camps.

>Peut-être niveau scénario, voir pour que les objectifs fassent que des groupes adverses aient plus de chances de se rencontrer. Le placement de l'antenne par exemple était parfait mais totalement laissé vulnérable par le nord. Les bidons trop "au milieu", après en théorie c'est l'emplacement juste, mais on a pu siphonner celui dans le verger sans jamais voir un camo, et pourtant on a mis le temps. Peut-être encore dû au facteur "surface de jeu".

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 7:44

Je me permets
-Nemesis- a écrit:
Topo (contractor):

> Surface de jeu un poil trop vaste pour 40/50 joueurs. Je n'ai pas souvent vu ceux d'en-face. Je suppose que c'est vis-à-vis de la zone de jeu, mais après en début d'aprèm on a pu se déplacer jusqu'au camp nord où on a été cueillie par un bon paquet d'adversaires. Bref je sais pas.

Début d'aprem camp nord (15h) après plusieurs informations faisant état d'1 menace imminente je positionne Alpha et Bravo en position défensive entre le labo et le camp, apparemment les informations étaient bonnes...c'est ça de faire des prisonniers au passage ils glanent des infos

-Nemesis- a écrit:

> Seconde partie du système de soin à revoir pour ce nombre de joueur. L'idée est séduisante mais ça casse un peu le rythme de jeu et laisse d'énormes trous dans le gameplay. Je fais allusion à : seconde touche = retour hôpital. La règle est trop pénalisante pour le nombre et la distance à parcourir.
Le palliatif  serait de faire les soins lourds sur place, toujours avec le temps "sablier" de 6-8m, mais il faudrait regrouper les blessés lourds sur la zone.
Soit de positionner sur la carte des postes avancés (simplement un drapeau avec une croix par ex) où l'on peut déplacer les blessés et les traiter, cela éviterait de retraverser tout le terrain. Par exemple pour ce terrain-ci je verrai 4 ou 5 avant-postes plus les camps.

Ça fonctionne si on positionne l'hôpital juste en amont de la ligne de front, je vous rassure on a fait la même erreur, on voulait le déplacer mais pas eût le temps. 4 ou 5 postes avancés ça revient à 1 schéma d'orga dominical, sauf erreur de ma part le but était de pousser les équipes à réfléchir et s'organiser en fonction des contraintes impliquées par le règlement

-Nemesis- a écrit:

>Peut-être niveau scénario, voir pour que les objectifs fassent que des groupes adverses aient plus de chances de se rencontrer. Le placement de l'antenne par exemple était parfait mais totalement laissé vulnérable par le nord. Les bidons trop "au milieu", après en théorie c'est l'emplacement juste, mais on a pu siphonner celui dans le verger sans jamais voir un camo, et pourtant on a mis le temps. Peut-être encore dû au facteur "surface de jeu".

Je crains que le but n'était pas de se croiser le plus pour en découdre mais c'était plutôt axé rôle play stratégie...

Pour l'antenne radio on ne l'a pas délaissée, après l'avoir perdu, on l'a récupérée déplacée désamorcée et remontée. Donc hormis pomper B, et chercher le missile nous n'avions plus vocation à tenir une ligne de front au champ.

Pendant que vous avez siphonne A nous avions plusieurs autres missions:
-pomper B
-trouver le commandant adverse
-mener le projet de l'eau pour tous
-chercher 1 missile
-trouver 1 autre individu
-récupérer les blessés 1 peu partout

Sans compter que 2 escouades sont parvenues jusqu'à votre camp sans problème sauf sur le retour.

Donc le but c'était pas de vous chercher afin de depenser nos mun pour n'obtenir aucun objectif, mais bien d'optimiser nos forces et nos déplacements ce que nous permettait ce magnifique terrain pour lequel j'ai oublié de remercier P-M au passage

Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 9:24

-Nemesis- a écrit:
Topo (contractor):

> Bonne présence orga alors que vous n'étiez que 2 si je ne m'abuse. TROIS !!! 1 dans chaque camp et moi
> Bon terrain Merci PM !!
> Scénario intéressant Merci !! On a essayé de faire au mieux
> Quantité de billes assignée très juste/bonne. A ne pas diminuer. Il en reste pas mal!!
> Malgré notre manque de structure nous avons très facilement pu y palier. Cela aurait été encore plus prononcé si nos communications avaient pu être optimales question fiabilité. Le gros problème, c'est que ça a bousillé un objectif, les N devaient capturer votre commandant qui n'a jamais existé malgré nos multiples demandes. Du coup, votre organisation était un peu hasardeuse et certains se promenaient sur le terrain avec le résumé des objectifs au dos de leur carte: résultat, au bout d'1h30 de jeu, les N avaient connaissance de tous vos objectifs. C'est dommage.
> Première partie du système de soin très bien (1ère touche)
> Le système de freeze est bien mais ça restera toujours un sujet litigieux, donc soit le garder en le rappelant bien ou un autre aussi pratique. Trop de joueurs ont pris des libertés avec ça, ils appelaient le médic avec la main sur le flingue en se défendant d'être touchés pour enfin tirer dans le dos du joueur, ça s'appelle tout simplement tricher. C'était marqué noir sur blanc dans les règles, que certains n'ont pas pris la peine de lire ou ils l'ont lu mais s'en balancent. On ne le refera pas, c'est dommage, on trouvait que ça laissait une jolie place à l'initiative, tant pis.
____
> Surface de jeu un poil trop vaste pour 40/50 joueurs. Je n'ai pas souvent vu ceux d'en-face. Je suppose que c'est vis-à-vis de la zone de jeu, mais après en début d'aprèm on a pu se déplacer jusqu'au camp nord où on a été cueillie par un bon paquet d'adversaires. Bref je sais pas. Ca, c'est toujours compliqué...

> Seconde partie du système de soin à revoir pour ce nombre de joueur. L'idée est séduisante mais ça casse un peu le rythme de jeu et laisse d'énormes trous dans le gameplay. Je fais allusion à : seconde touche = retour hôpital. La règle est trop pénalisante pour le nombre et la distance à parcourir.
Le palliatif  serait de faire les soins lourds sur place, toujours avec le temps "sablier" de 6-8m, mais il faudrait regrouper les blessés lourds sur la zone.
Soit de positionner sur la carte des postes avancés (simplement un drapeau avec une croix par ex) où l'on peut déplacer les blessés et les traiter, cela éviterait de retraverser tout le terrain. Par exemple pour ce terrain-ci je verrai 4 ou 5 avant-postes plus les camps. Pas bête, on va y réfléchir. Pas évident de trouver un truc jouable, intéressant et qui permet de ne pas se retrouver en mode death-match au bout de 20 minutes, ce qui était à éviter absolument.

>Peut-être niveau scénario, voir pour que les objectifs fassent que des groupes adverses aient plus de chances de se rencontrer. Le placement de l'antenne par exemple était parfait mais totalement laissé vulnérable par le nord. Les bidons trop "au milieu", après en théorie c'est l'emplacement juste, mais on a pu siphonner celui dans le verger sans jamais voir un camo, et pourtant on a mis le temps. Peut-être encore dû au facteur "surface de jeu". Ca fait partie du jeu, parfois les autres sont occupés ailleurs et tu fais ton objectif facile, ça aurait tout aussi bien pu être un carnage si les N vous avaient repéré et étaient venus en force... Mr Nark a raison sur ce point, une partie role play, c'est pas du death-match: le jeu, l'investissement n'est pas le même, mais ça n'empêche surtout pas les gros affrontements bien velus comme il y en a eu !!!

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment.

Merci pour vos retours, quels soient-ils, c'est important pour nous !! Ce qu'il y a de sur, c'est qu'il y a eu du bon jeu des deux côtés, je me suis assez baladé sur le terrain pour en témoigner. Mais j'ai vu aussi des choses qui ne vont pas, certains s'inscrivent à une partie "Role Play" mais ne veulent pas accepter les contraintes que ça incombe (pourtant pas énormes, juste respecter quelques règles de base), ils veulent juste avoir des cibles à allumer et s'en foutent du reste. On le saura pour la prochaine, car heureusement et nous vous en remercions, ce n'est qu'une minorité !
Je finis la conclusion et je fais mets ça en ligne bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
-Nemesis-

-Nemesis-


Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2012

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 16:58

Citation :
Pas bête, on va y réfléchir. Pas évident de trouver un truc jouable, intéressant et qui permet de ne pas se retrouver en mode death-match au bout de 20 minutes, ce qui était à éviter absolument.

Citation :
Ça fonctionne si on positionne l'hôpital juste en amont de la ligne de front, je vous rassure on a fait la même erreur, on voulait le déplacer mais pas eût le temps. 4 ou 5 postes avancés ça revient à 1 schéma d'orga dominical, sauf erreur de ma part le but était de pousser les équipes à réfléchir et s'organiser en fonction des contraintes impliquées par le règlement

Oui justement faut trouver le juste milieu, "l'équilibre". Pour se faire il faut prendre en compte ces facteurs : Nombre de joueurs, surface du terrain, temps de jeu, type d'objectifs.
Il existe différents systèmes de soins à mettre en place suivant ces facteurs. De ce que j'ai pu observer, un seul et unique hôpital quel que soit sa position autour du camp, ça semblait être vraiment trop rigide et pénible/pénalisant au vu du nombre de joueurs mais surtout de la surface de terrain.
En dernier retour, un "schéma d'orga dominical" ne signifie pas grand chose, vu que chaque team ou asso peut suivre des règles différentes. Et pour terminer sur ce point, une partie dominicale ne se joue pas sur un aussi grand terrain je pense.

Citation :
Je crains que le but n'était pas de se croiser le plus pour en découdre mais c'était plutôt axé rôle play stratégie...

Pour l'antenne radio on ne l'a pas délaissée, après l'avoir perdu, on l'a récupérée déplacée désamorcée et remontée. Donc hormis pomper B, et chercher le missile nous n'avions plus vocation à tenir une ligne de front au champ.
...
Citation :
Ca fait partie du jeu, parfois les autres sont occupés ailleurs et tu fais ton objectif facile, ça aurait tout aussi bien pu être un carnage si les N vous avaient repéré et étaient venus en force... Mr Nark a raison sur ce point, une partie role play, c'est pas du death-match: le jeu, l'investissement n'est pas le même, mais ça n'empêche surtout pas les gros affrontements bien velus comme il y en a eu !!!


Justement, sur ce retour je tiens bien à préciser qu'en aucun cas je n'ai exprimé le mot "affrontement" je crois bien, mais plutôt "voir", "rencontrer" etc. Ce qui est tout autre. Je veux dire par là que si on vient jouer, c'est pour jouer. si on cherche à faire que les joueurs s'évitent le plus possible, alors autant aller se promener à la place. Je dirai plus précisément, que c'est en grande partie aux joueurs de décider ou non de s'engager directement dans un échange de tirs. Ca c'est de la tactique etc, si ce sont les règles ou le système du jeu qui empêche les joueurs de même simplement se rencontrer, eh bien c'est un peu le contraire du principe même.

Donc, si le "but" en partie est effectivement d'axer le jeu sur de la stratégie, alors justement c'est aux joueurs de décider ou non d'en "découdre". S'ensuivent alors les pénalités dues aux règles de soins principalement etc. Les objectifs sont à placer pour que les joueurs adoptent une stratégie en fonction de ceux-ci, objectifs qui sont à placer en fonction du terrain/nbr joueurs. Il se peut tout à fait que l'objectif soit en effet délaissé par un côté. Certes c'est le jeu ok. Mais la question que ça soulève est : un objectif n'a-t-il pas pour raison d'être de proposer un défi aux joueurs présents pour le remplir ? Sinon quel intérêt ?

Je ne dis pas que les objectifs doivent rassembler des groupes adverses. Mais plutôt que les chances que des groupes adverses se rencontrent -aux abords ou sur cet objectif- soient plus importantes. Et à bien noter que j'ai précisé "rencontrer" car après en ce qui concerne l'objectif même, c'est aux joueurs et à eux seuls de décider de la marche à suivre.
Et c'est là que peut intervenir la notion de rôleplay qui d'après moi a été mal utilisée jusqu'à présent.


ps: j'ai beaucoup de mal à revenir sur l'utilisation qui est faite du mot "roleplay" qui je trouve un est peu tordu dans certain cas, ou mal appliqué pour justifier quelque chose qui par exemple est juste le "respect des règles".

J'espère que j'ai suffisamment été clair pour le dernier § j'ai dû le refaire plusieurs fois pour bien mettre en exergue le point et éviter un quelconque quiproquo.
Au final on est tous plus ou moins d'accord, mais je cherche à rappeler l'essence même de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:32

Ben... on est d'accord en tous points.
Le but des différents objectifs n'a jamais été de s'éviter bien au contraire, il faut qu'ils se rencontrent pour faire le jeu, on est bien d'accord ! J'ai écrit affrontement parce que, en airsoft, une rencontre se solde quand même assez souvent par un affrontement (dans le sens où deux équipes se mettent au défi, pas se mettent sur la gueule bien sur !)
Comme tu dis, il faut trouver l'équilibre entre ce que tu aimerais faire en créant ton scénario, ce que tu penses que les joueurs vont faire par rapport à ce qu'ils font d'habitude et finalement ce qu'ils font sur le terrain le jour J. Et tout ça, c'est vraiment pas simple.

Pour le terme Role Play: pour nous, ça signifie jouer un rôle, traduction littérale ! Un rôle par rapport au scénario proposé, à la situation... donc en corrélation avec les éléments fournis.
Bien sur, les joueurs décident de la marche à suivre, il est là pour moi le role-play justement, mais il y a une limite quand même, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut comme on veut. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et surtout l'assurance que tout le monde va passer un mauvais moment.
Après, on aurait peut-être du plus préciser ce que, pour nous, signifiait le terme... là, je ne sais pas, à vous de nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:57

Vi on est tout d'accord, décalage de perception résolument humain. Je pense que tout a été réuni pour que ça fonctionne mais les joueurs choisissent en fonction des attentes qui sont propres à chacun.

Côte Nord 1 majorité de joueur avaient été sensibilisés sur le type de partie et commencèrent à s'organiser il y a plus d'1 mois:
- chaîne de commandement
- organisation des escouades
- logistique
- définition du déploiement de la 1ère 1h de jeux

Mes gars n'ont fait que de se faire accrocher,accrocher,soigner ou capturer. En mouvement continue les différentes escouades évoluaient en fonction des objectifs et des contextes en lien permanent quand le matériel le permettait avec le commandant.

En tout cas moi ça m'allait bien, beaucoup de Nordistes également voir certains auraient souhaités plus de "rôle play"

Encore merci au Nord pour ce grand moment de cohésion
Et encore merci aux orgas pour un scénario aussi abouti avant,pendant et après. Perso je me suis senti le héros du livre Airsoft d'1 jour et ça, ça n'as pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 50
Localisation : hennebont

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 18:42

Le soucis est que lors de partie ( du dimanche ) les joueurs demande plus de réalisme , plus de jeux d'équipe , du plus réel en quelque sorte .... et lorsque nous proposons ce types de jeux , avec un scénario qui va dans ce sens ( Merci Mr MadDog ) , et bien nous nous rendons compte que les joueurs ( pour certains ) ne tiennent plus compte de ce qui est demandé , leurs but n'est autre que de tirer de la bille à tout va , sans même respecter les demandes des orgas via le scénario , nous l'avons bien remarqué lors de la partie de dimanche dernier , il devait y avoir une chaine de commandement ( présente que dans l'équipe Nord ) , ce qui a pénalisé l'un des objectif de l'équipe , qui était prévu au scénario !!!
Tout ça pour dire que depuis un bon moment que ce soit dans la plupart des assos que nous voyons , tous parlent de plus de réalisme dans les parties , mais je pense que cela n'est qu'un doux rêve tant que certains joueurs ne se mettrons pas en tête que lorsqu'il y a un scénario de fait , il y a des règles à respecter ( ne serais ce pour respecter le travail fait par les orgas ) , car pour faire un scénario , il ne suffit pas de prendre 10 minutes pour le préparer !!!
Au fait le 3ème orga , c'était moi ( tu ne m'as pas vu car j'étais dans le camps Nord ) !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 19:07

Après, il faut quand même rappeler que dans l'ensemble, c'était plutôt sympa.
Perso, je me suis bien marré quand même au nord comme au sud !
C'est pas de la démago, il y a eu, objectivement, plus de bon que de mauvais, des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 19:09

Gervais j'en veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 19:11

j'ai adoré me prendre pour un "capitaine" au risque d'en faire peut être un peu trop
cette journée as été parfaite pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Krypser

Krypser


Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : Ploemeur

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Feedbacks de ma première partie de airsoft   OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 5 Mai - 19:43

Tout d'abord merci beaucoup aux organisateurs j'imagine que ça doit être un gros boulot de préparer tous ca.

En effet c'était ma première partie de airsoft et franchement j'ai adoré, j'ai passé un super moment! Very Happy
J'ai beaucoup aimé le coté immersif de l'airsoft et son ambiance général.

Evidemment je ne peux pas avoir un opinion très critique vis à vis de cette partie vue que c'est ma première mais j'ai bien senti un problème de fairplay et j'imagine que ca doit arriver de temps en temps, mais dans l'ensemble je trouve que cela c'est bien passé.

Je tiens a remercier coolhand et Mr Pakpok pour m'avoir prêter du matos
J'espère avoir pas fait trop de gourde Razz

En espérant revoir la team de la M1 bientôt

Krypser.
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mer 6 Mai - 18:00

https://youtu.be/S1K3g6K4OuY

Vidéo en ligne dans 160 min
sans montage ni trucage j'ai fait au plus simple
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mer 6 Mai - 21:58

coolhand a écrit:
https://youtu.be/S1K3g6K4OuY

Vidéo en ligne dans 160 min
sans montage ni trucage j'ai fait au plus simple

J'y ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 15:42

Merci pour la vidéo, je vois un peu de terrain; ça me permet également de visualiser les remarques orgas sur les tenues. J'avais demandé gentillement pour la casquette, j'aurais été plus ferme si j'avais su qu'après le départ du camp il y avait 1 softshell noire en plus; les contractors ont eut raison de souligner.
Revenir en haut Aller en bas
soap''

soap''


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mar 12 Mai - 19:42

Bon à mon tour maintenant avec quelques jours de retard enfin de retard ^^.

Pour ma part après presque 6 mois d'absence niveau airsoft j'ai pris mon pied et me suis amusé comme un fou, donc c'est pour ça que je remercie tout particulièrement les organisateurs de cette opé et je les remercie pour leur imagination des scénarios et l'originalités du médic c'était prenant. C'est ce que j 'attend de l'airsoft et du style de jeu MILSIM donc encore un grand merci à vous les orga....

Merci aussi à tous les mercenaires et à votre bonne humeur j'ai bien déliré à vos côtés.

J’espère que la prochaine opé se passera sur 2 jours avec couchage sur place même si je sais que c'est énormement de gestion et temps pour organiser ^^.

Le seul bémols de cette journée c'est les personnes avec un manque de fair-play ( highlanders...) mais bon ça personne n'y est pour quelques chose enfin si la personne concerné bref. Les choses positives faut le dire aussi, le scénarios bien travaillé , le nombre de billes emportées, la disposition des camps , le terrain , le mode médecin cheers encore bref pleins de choses.

Sur ce RETEX les amis je vous souhaites une bonne soirée et vous dits à très vite dans la verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizh-task-force.leforum.eu
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mer 13 Mai - 12:08

Merci de vos retours à tous, on en prend note.

A bientôt...

"Ouais, c'est pas faux..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mer 13 Mai - 12:27

Et bien merci encore vivement l'épisode suivant s'il y a, faudra que l'on se fasse un cul de chouette à l 'okaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1Mer 13 Mai - 12:42

Pas avec les règles "à l'Aquitaine" j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





OP du Printemps  Empty
MessageSujet: Re: OP du Printemps    OP du Printemps  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
OP du Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OP du Printemps (le 03 Mai 2015)
» Opex wildtrigger printemps 2015
» Questions sur l'OP du Printemps (le 03Mai 2015)
» Inscriptions pour l'OP du Printemps (03 Mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: Parties et Scénarios :: Feedbacks-
Sauter vers: