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 OPERATION STARK

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coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
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MessageSujet: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1Ven 8 Mai - 17:25

OPERATION STARK

1) Spécifications techniques
•    Type : match à objectif
•    Type de scénario : Recherche et Destruction
•    Nombre de personnes requises : 5 (minimum)
•    Type de terrain recommandé : forêt avec une clairière ou un espace assez dégagé.
•    Protagonistes : USMC / pilote de l'US Air Force / Armée Rebelle
•    Équilibrage des équipes : autant de Marines que de Rebelles, et 1 pilote.
•    Équipement requis : lunettes pour tout le monde, armes au choix SAUF le pilote qui ne peut avoir d'autre arme qu'une réplique de poing, où à la rigueur un pistolet mitrailleur de petit calibre style MP-7, MP-5-K, Uzi, ou approchant.
•    Matériel roleplay requis : une bombe avec minuteur.
•    Durée moyenne : 1h15
•    Réanimations/Medics : tous les joueurs sont médics. La réanimation se fait par contact dans un délai de 15 secondes après la chute du joueur concerné. Le contact doit être maintenu pendant 10 secondes. (NB : le décompte de 15 secondes est stoppé à partir du moment ou le joueur à terre entre en contact avec un medic)

2) Synopsis

Une batterie de missiles sol-air a été repéré par les satellites d'observation des États-Unis d'Amérique. Cette batterie a abattu un avion de reconnaissance de l'US Air Force qui menait une mission d'observation des positions ennemies. Le pilote s'en est tiré en s'éjectant au dernier moment. Il dispose maintenant sur lui d'une clé USB contenant les données recueillies par son appareil.

Les unités de Marines proches du lieu de crash ont été immédiatement déployées avec un double objectif. En effet il est primordial de récupérer les informations de la clé USB, et de détruire ou capturer cette batterie antiaérienne pour l'empêcher de nuire. Les Rebelles, avisés des mouvements de troupes ennemies, vont tout tenter pour défendre leur territoire en conservant en état de marche la batterie de missiles, et en récupérant les données recueillies par le pilote.

3) Déroulement du jeu

Les Rebelles et les US Marine Corps (USMC) sont déployés à leur spawn respectif, de chaque côté du terrain délimité. Le pilote est déployé au centre du terrain, à égale distance des USMC et des Rebelles. La batterie antiaérienne est posté à un endroit du terrain, plus proche des Rebelles que des USMC. Les deux équipes doivent rechercher le pilote, avec une légère différence dans les objectifs.

Note : il est possible de faire spawner jusqu'à deux joueurs Rebelles (selon le nombre de participants) à l'endroit de la batterie sol-air. Dans ce cas les joueurs ayant spawné à cet endroit sont considérés comme des opérateurs de tir, et ne peuvent donc pas quitter leur poste tant qu'il ne sont pas attaqués. Ils doivent avoir des comportements pacifique, tout comme si ils s'occupaient réellement de leur matériel sans être au courant des événements. Pour plus de réalisme il est recommandé de faire en sorte que le ou les opérateurs aient posé leur réplique. Non loin d'eux, comme si ils restaient un minimum vigilant, mais suffisamment loin pour simuler un comportement détendu.

4) Conditions de victoire

La victoire est déterminée selon un système de points, attribués lors de l'accomplissement des objectifs. La partie se termine lorsque l'une des deux équipes rempli sont objectif principal. Consultez le tableau suivant pour plus de détails.

US Marine Corps :

Objectif principal :
•    Ramener sain et sauf le pilote etles données de la CLE USBà la base

•    Objectifs secondaires :
•    Détruire ou prendre le contrôle de la batterie de missiles sol-air
•    Éliminer les forces ennemies

Armée Rebelle :

Objectif principal :
•    Ramener à la base la CLE USB pour la mettre en sûreté. Objectifs secondaires :
•    Conserver intacte et sous contrôle la batterie de missiles air-sol.
•    Éliminer les forces ennemies

•    Explications :

L'objectif principal est l'objectif à remplir pour terminer la partie. Il rapporte donc 10 points à l'équipe qui le complète. Les objectifs secondaires rapportent moins de points mais peuvent s'avérer très intéressants. Une équipe qui rempli son objectif principal ne gagne pas forcément la manche, tout dépend des points accumulés avec les objectifs secondaires et les bonus/malus (voir section « Autres notes »).

Si un joueur est mis « out » et n'est pas réanimé dans un délai de 15 secondes, il doit retourner à sa base dès que la voie est dégagée (exemple, si une escarmouche est en cours, et que le joueur qui vient de se faire abattre est au sol à côté de celui qui l'a abattu, alors le joueur out doit attendre que son ''meurtrier'' s'éloigne avant de se diriger en marchant vers sa base, crosse de sa réplique en l'air). Une fois arrivé DANS sa base, il peut se redéployer à partir de là et est à nouveau considéré comme en jeu.




Chaque joueur dispose de 5 respawns. C'est-à-dire que si un joueur est forcé de revenir 5 fois à sa base, alors à partir de là si il est à nouveau mis out et non-réanimé, il est définitivement hors-jeu et ne pourra pas revenir sur le terrain. Pour lui la partie est terminée. Il dispose dès lors de plusieurs choix : rester au sol en tant que cadavre, contribuant au réalisme de la partie, ou bien sortir de la partie afin de se reposer, ou encore enfiler un gilet jaune de haute visibilité afin de suivre la partie en étant clairement identifié comme spectateur. Dans tous les cas il ne devra plus communiquer avec les joueurs en jeu : il est sensé être mort.

Note importante : le pilote de l'USAF ne dispose d'aucun respawn, et ne peut PAS être réanimé. Cela signifie que si il est mis out, c'est fini pour lui, et l'équipe qui l'a descendu à du soucis à se faire


Dernière édition par coolhand le Mar 24 Jan - 17:44, édité 1 fois
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coolhand

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MessageSujet: Re: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1Ven 8 Mai - 17:39

je fabrique un missile avec son support Very Happy
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pithivier

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MessageSujet: Re: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1Sam 9 Mai - 7:14

Quand ? quel date ?
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Mad Dog
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MessageSujet: Re: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1Sam 9 Mai - 11:39

Y'a pas de date, on est dans la rubrique "scénario", il présente juste son projet, qui est très bien d'ailleurs !
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riddick056
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MessageSujet: Re: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1Sam 9 Mai - 12:01

J'approuve pour le scénario , à faire !!! cheers
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MessageSujet: Re: OPERATION STARK   OPERATION STARK Icon_minitime1

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