Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HPA et airsoft

Aller en bas 
+2
Fendla Breizh
gurendal
6 participants
AuteurMessage
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 14:28

Je ne sais pas encore ce que vous en pensez, mais même si les répliques sont vraiment magnifique, qu'elles portent super loin...

Pour moi, sur le terrain, soit tous les joueurs en sont équipé pour pouvoir jouer ensemble, soit il n'y en a pas.

Le problème que j'ai rencontré, c'est qu'une réplique qui porte a 80m avec un semi auto presque aussi rapide qu'un full d'AEG et avec des emports de mega Hi-cap...

Perso, soient ils jouent en eux ou pas.

Quelques chiffres (nos bouteilles de gaz les plus classique) PSI
HPA et airsoft Pressions%20Bouteilles%20Neuves

Lien pour les bouteilles HPA/Paintball :

http://www.alliancepaintball.com/bouteille-04l-regulateur-3000-psi-c2x4191299
http://www.phenixairsoft.com/fr/hpa/13927-bouteille-08l-3000psi-manometre-3664071139273.html

Donc, la puissance est vraiment sans pareil.

Ok, vous allez me dire qu'il existe des valves de réglage... Je suis d'accords avec vous. J'ai rien contre ces magnifique répliques.


Je lance juste le débat sur ce super système.

Mais, je ne pense pas pouvoir faire un mixte AEG / HPA sur le même terrain.
C'est juste une question d'équilibre.

A vous les studios...


(J'espère ne pas mal m'exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Fendla Breizh

Fendla Breizh


Messages : 198
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Pluvigner

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 9:30

Pour avoir joué pas mal avec des joueurs equipé en HPA il y a deux ecoles, ceux qui y passe pour la precision et la regularité ( la plupart des personnes) et ceux qui y passe pour defourailler et j'en connais un avec un breacher dans ce cas....

Le probleme est comme toujours le respect de ces joueurs et leur fair play...

Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 12:40

dans un souci d’équilibre on passe les HPA en Real cap
pour ma part, se retrouver en face de 5 joueurs HPA formant une ligne défensive sans bouger leur cul
ça pourri sévère le scenario et ça me gonfle de façon impériale (et je parle en connaissance de cause)
si ça ne tenais qu'à moi je bannirai purement le HPA sur nos parties
mais je rejoint Fendla, tout n'est qu'une question de fair play
et les joueurs que nous avons rencontrés sur cette fameuse OP sont réputé pour
adapter les règles à leures convenances voir tricher et quand on les chopent ils ouvrent encore leurs gueules
(et en + je n'aime pas le comportement prétentieux de leur leader)

Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Dim 4 Sep - 12:01

Arf le HPA...encore un moyen de surpasser les autres à base d'euros. Les système à incorporer dans les répliques valent quand même un demi smic soient le prix d'un AEG high end.

Le problème c'est principalement comme évoqué plus haut la mentalité qui va derrière. Avec une cadence démoniaque et un high cap c'est ce que l'on a connu de pire en terme de supériorité du feu.

Il est à ajouter la nouvelle théorie qui accompagne le HPA: y ajouter un canon 6.20 oui 6.20 pas 6.02. En théorie le diametre reduit les frottements et permet une meilleure accumulation de l'effet Magnus donc portée accrue. Problème cette théorie n'est quasi pratiquable qu'avec le HPA qui permet de gérer l'injection de la quantité d'air, pour un AEG ça nécessiterait 1 ressort m200 une GB ultra renforcée et une cadence toute pourrie.

Par contre ceux qui convertissent leur chargeur gbbr avec valve HPA car c'est l'autre méthode, ont une capacité d'emport plus limité (chargeur gbbr pas plus de 50 coups normalement). Leur capacité de rechargement est également réduite puiqu'ils doivent débrancher le mamba pour changer de chargeur.

Les plus fou auront 2 tuyaux pour brancher leur PA également, très gros avantage en hiver mais capacité de rechargement vraiment degeulasse. Ceux là sont prenables l'autre jour à wild trigger j'ai eût le temps de reucher un mec sur 20m qui debranchait le bouzin de son chargeur PA.

Le high cap était notre pire ennemi désormais son pouvoir est décuplé par le HPA. Maintenant même le mid cap couplé au HPA est dévastateur voir pire car pas de maracass.

Ce qui est le plus étonnant c'est que le prix d'une réplique équipé HPA équivaut quasi à 1 PTW systema et pourtant le nombre de HPA est croissant malgré la capacité d'emport de la bouteille. Pour avoir discuter avec un des probables joueurs que vous avez croisé à cette partie comptait énormément sur le HPA pour développer ses compétences. Cela porte à croire que le HPA accroît également l'estime du joueur qui l'utilise ce qui risque d'augmenter les râles du type "mais je touche à 100m". Par contre gros avantage selon moi car vous avez ce qu'il se passe lorsqu'un joueur à également le cerveau branché au HPA et compte uniquement sur son matériel.

Bref High cap s'était déjà chaud HPA c'est l'enfer mais va faloir faire avec. Pour moi ça ne change pas des PTW qui procurait déjà cette réactivité/cadence mais le gros point noir est la théorie du 6.20 surtout en CQB car en forêt on enlèvera pas les obstacles naturels. Et l'on sait bien qu'au delà de 70m il y a une part de chance sur les conditions externes. Honnêtement je pense que le système à un très gros avantage sur les snipes car le levier d'armement ne possède plus aucune résistance de compression du ressort donc cadence accrue également pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Lun 23 Jan - 15:10

Etant donné que le HPA est un système provenant du paint ball et adapté à l'airsoft
en écrivant " les joueurs en HPA ce mettent au PAINT BALL point barre "
je ne suis pas très loin de la vérité

après si vous êtes capable de me certifier que les puissances ne sont pas
modifiable en cour de partie, par une méthode de consignation efficace
je changerai peut-être d'avis
mais en aucun cas je ne me baserai sur la moralité des joueurs possédant
un système HPA

Et en admettant que je finisse par accepter les HPA nous appliquerons, je pense,
une limitation de bille drastique

Airsoftement
Revenir en haut Aller en bas
Fendla Breizh

Fendla Breizh


Messages : 198
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Pluvigner

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Lun 23 Jan - 18:37

il est toujours plus facile d'interdire que d'encadrer, pour notre part en cours de partie le changement de puissance est impossible et a été adapté pour qu'il le soit, comme ca aucun doute possible

deuxio les polar et wolverine possedent un "ECU" permettant de regler la cadence de tir, j'entend par là, tir avec un temps de latence de 3 a 5 secondes.
Cet argument de cadence n'est meme pas recevable....j'ai changé la gachette d'un scorpion EVO III il y a peu pour une ultra sensible. Resultat : une cadence avec un aeg comparable a "celle possible" d'un polar....

Je pense tout simplement que les systemes hpa et polar ou autres vous font peur et que vous etes tombés sur des fous de la gachette ou des imbeciles qui ne voient que par la puissance (pour ma part je suis a 340fps) et que plutot que de debattre et editer des regles comme nous l'avons fait dans notre association, vous le banissez ce qui est touhjours plus facile.

et coolhand oui ton avis est "constructif"( et j'en ris) car je vais me repeter, tu campes sur tes positions et ce n'est pas la premiere fois...

Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Lun 23 Jan - 19:42

il n y a pas de mal à rester droit dans ses bottes comme on dit Very Happy
pour ce qui est du HPA j'en rediscuterai avec le bureau de la M1
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:02

Tu as créé une asso Fendla Breizh?

Sinon, est-ce que tu peux nous mettre ce que vous avez écrit pour le HPA?
Revenir en haut Aller en bas
Fendla Breizh

Fendla Breizh


Messages : 198
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Pluvigner

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Lun 23 Jan - 22:09

oui debut debut janvier

je t'ai transmis le reglement sur face de bouc

on y stipule un delais de 4 secondes pour les anti snipe ou dmr ( a votre convenance)
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mer 26 Avr - 12:09



Me revoilà, je relance le sujet.

Alors, pour ce qui en est aujourd'hui.

Je pense que les répliques équipées d'un système type HPA, vont être a 320Fps/0.20 pour avoir la possibilité de faire du "full"

ou pour de l'anti-snipe 370Fps/0.20 avec le mosfet a 3/4 secondes.

Je laisse le débat ouvert pour faire avec vous un "truc" construit.

Alors oui, pourquoi moins de puissance me direz-vous (hé bein, parce que...), non, sérieusement. J'ai remarqué que le système HPA, a puissance égale, t'envoie la bille nettement plus loin que celle du copain en "simple AEG". Histoire d'équilibrer les choses.

Et puis un HPA a 400/410Fps ne laissera aucune change au sniper...(système a verrous)

Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Messages : 468
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mer 26 Avr - 14:30

tu connais ma position
maintenant lors de nos parties M1 comment ferons nous pour vérifier que les joueurs HPA respectent bien
ces règles ?
Revenir en haut Aller en bas
pithivier

pithivier


Messages : 785
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 59
Localisation : BRECH

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mer 26 Avr - 16:02

tout est dit rien a ajouter.
pour ma part je reste contre le HPA, ( tant que j'en n'ai pas un moi mème , LOL ) je m'explique, je pense qu un joueur en AEG n'a pas mème chance qu un joueur en HPA du a la regularité de système HPA, mais je ne dit pas que le système HPA n'est pas bien, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
gurendal
M1
M1
gurendal


Messages : 1529
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 105

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mer 26 Avr - 16:50

Ah oui, et sans oublier, mid-cap obligatoire...

Pour ce qui est du contrôle, je vais voir comment faire. Je vais faire des "bagues spécifiques".

Sinon, pour la puissance???
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1Mer 26 Avr - 19:11

bonsoir à tous , pour être sur de la puissance des répliques HPA lors des parties , controle des répliques juste avant de commencer la partie pour être sur qu'il n'y ai pas eut de modifs entre le moment du passage chroni et le début de partie ( déjà fait par certains que l'on connait )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HPA et airsoft Empty
MessageSujet: Re: HPA et airsoft   HPA et airsoft Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HPA et airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op Tol'vir Les 6 Et 7 Septembre 2014 à Monthodon (37) Organisation Org'airsoft, Op organisée par Org'Airsoft entre Tours et Le Mans
» Fin de l'airsoft
» AIRSOFT | REGLES
» SAV Airsoft entrepôt
» Le 22 Novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: Zone Neutre-
Sauter vers: