Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Dim 18 Mar - 13:52

Je reprend mon post à ce propos afin que tout le monde puisse avoir un aperçu de nos points de vue et pouvoir ainsi réagir si besoin...
Bon, je vais développer cette histoire de "chef": c'est pas un chef (que les mégalos se calment !!!) mais plutôt un meneur ? centraliseur d'info ? coordinateur ? référent ?...euh... je sais pas... mais en fait, c'est l'histoire d'un mec, y sait tout ce que les autres y font... en fait.
Pourquoi ? Ben, parce que, déjà.
Et ensuite, parce que je trouve ça intéressant de se prendre au jeu ( bah oui, ça reste un jeu ! d'aucuns en douteraient ?...) de la coordination de la bande de coureurs des bois. Ca évitera les questions du style "où qu'y sont les potos ?", les commentaires foireux d'après partie: "...ben, j'croyais que t'étais passé à gauche, du coup, j'ai pris tout droit mais en fait, j'étais tout seul ..." et paf la vache !
J'en viens aussi à l'importance de la com' (la dernière partie, tout le monde a lâché les talkies parce que personne ne se parlait !!!) et je me dis que la présence de ce gars (le meneur-coordinateur-cenbtraliseur) incitera plus les joueurs à se signaler lors des déplacements et autres actions.
Donc, pour résumer:
- élection du gars (ben tiens, oui, on peut l'appeler le "GARS", le gars !! ), soit tirage au sort, soit volontariat... en tournant régulièrement pour chacun supporte le poids des responsabilités king (celui qui veut pas , y veut pas, y'a pas d'obligation non plus !!! No )
- élaboration de la stratégie study (là, ça va être du grand n'importe quoi !)
- désignation des rôles de chacun (volontariat, influence du matos transporté, ... Basketball ballon, ballon...euh non, bibilles !! ) en fonction du scénar' et de la stratégie précédemment définie: analyse de la mission, mise en place de la progression/défense et ensuite on suit le "chef" sur la pente hasardeuse du destin !
Et zou, c'est parti.
Voilà, on pense qu'il y a moyen de bien se marrer (c'est quand même le but !) et d'apporter une dimension différente au jeu, et surtout, beaucoup plus sympa.
Tout cela n'est bien sûr pas une obligation !! Dans le sens où il ne sera peut-être pas nécessaire de le faire à chaque partie ! C'est un piste qui paraît intéressante...
En plus, cerise sur le gâteau: on aura un mec sur qui taper quand on aura foiré bien comme il faut !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 9:20

Ben je connais bien ça Wink.... y a deux trucs . Soit tu joues free, tout le monde va ou il veut quand il veut avec du tout et n'importe quoi. Ou alors tu joues structuré. Dans ce cas t'es oble perdreigé d'avoir un leader et que chacun garde sa place et accepte de perdre son libre arbitre pour gagner en efficacité. Un groupe structuré et expérimenté sera plus fort à tous les coups, du vrai tir au pigeon. Bref, l'individualisme tuera la structure d'une équipe. Après on peu épiloguer des heures, c'est comme ça. Le chef ne doit pas être un dictateur, mais il est leader il commande... si ça va pas on le remplace et on voit la différence. Perso, je peux être devant ou derrière peut m'importe, mais je ne suivrais jamais un tocard. Pareil le rôle du leader est de rester en vie, c'est son premier devoir et ça c'est frustrant parfois. Envoyer ses potes à l 'action et devoir rester abrité...(bon c'est pas toujours, y a le tempérament de chacun Wink )

Donc un chef est un chef, pourvut qu'il soit bon. Au sport, au taf, sous le feu ou en airsoft c'est pareil... si on suit pas le leader c'est la méga merde .Celui qui ne l'accepte pas , ben il retourne en free.

Après je moralise pas... celui qui est free, il a le droit


Dernière édition par nato1 le Sam 16 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 9:26

Précision, c'est aussi très lié au style de jeu réaliste ou pas.... Si c'est des règles à la con, ben le reste sera pareil. Question d'age aussi peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 12:34

Déjà, merci de répondre !
Ca fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent.

Sinon oui, le débat (s'il en est) est compliqué.
Pendant un moment, vu que la sauce ne prenait pas, je parlais plus de rôle-play pour éviter de parler de leader et patin couffin, mais ça n'a pas pris non plus. Il y a plusieurs bafouilles sur le sujet mais peu de réactions, tenir un rôle ne fait pas triper grand monde, c'est dommage parce que l'expérience montre que les parties où on s'éclate le plus, c'est quand les gars ont joué le jeu, c'est à dire ont suivi le scénario, ont joué leur rôle jusqu'au bout, de façon simple, humble, juste pour le plaisir du jeu.
Allez un peu de psycho-socio pour rigoler: dans jeu, il y a "je" certes, mais "je" sans l'autre n'existe pas dans le jeu.  scratch 
Je vais prêcher pour ma paroisse de façon assez stérile mais je pige pas bien l'intérêt de former des équipes si c'est pour voir que la plupart des gars se barrer chacun dans son coin. Et quand on a le malheur de demander: "On fait quoi ? Comment ? On essaye de s'organiser un peu ?" les réponses fusent "Ca va, c'est bon, c'est pas la vraie guerre non plus..." Ben, en même temps, tant mieux, hein !!! (Ndlr)
Il y a toujours le sacro-saint refus du "Milsim le Maudit". (Je déteste ce mot). Tu mets un treillis militaire, tu prends une réplique de flingue d'assaut mais faut pas ressembler à un soldat...euh...comment dire... l'airsoft, c'est du milsim, quoi que l'on dise, l'airsoft, c'est de la simulation militaire.
Je prends comme exemple certaines vidéos sur internet de parties dites "milsim" (comprendre par là que tout le monde ne coure pas n'importe où - ndlr), les commentaires sont souvent éloquents: "j'aime pas le milsim mais puta**, ça a de la gueule" " je suis pas fan de ce genre de jeu, mais ils se sont bien marrés apparemment" "dans notre asso, on ne fait pas de milsim, mais c'est vrai que là, ça fait envie"... et blablabla, y'en a des tonnes comme ça. Enfin, bref.

Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 16:33

pour répondre , sur ce que j'ai vu sur différents terrain ... ( je parle pour notre assos )

lorsque nous jouons sur notre terrain ensemble , il semblerai que les gars jouent plus , bonne rigolade , et se qui va avec .
Alors que lors de partie en extérieur ( sur d'autres terrain , ou nous ne faisons que participer ) " la sauce " si je puis dire prend mieux , et là les consignes sont respectées par exemple mon cher Mad dog " Juno " à 8 contre 2 * 25 , que c'est il passé : carton plein , tous ( de notre équipe ) ont joués le jeux !
tout ça pour dire , que notre histoire de " gars " ne marche pas à domicile , mais à l' extérieur ... et je pense que c'est pareil pour les autres assos !
Nous sommes en confiance sur nos terres , mais en conquêtes sur les terres inconnues , et les consignes sont respectées ( c'est ce que j'ai put constater sur pas mal de parties ) voilà , mais ça n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 16:37

Mad dog! Mais je t'aime toi!.... Vous adoptez?
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 16:39

Mad Dog a écrit:
Déjà, merci de répondre !
Ca fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent.

Je suis pas du genre à faire les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 16:46

riddick056 a écrit:
pour répondre , sur ce que j'ai vu sur différents terrain ... ( je parle pour notre assos )

lorsque nous jouons sur notre terrain ensemble , il semblerai que les gars jouent plus , bonne rigolade , et se qui va avec .
Alors que lors de partie en extérieur ( sur d'autres terrain , ou nous ne faisons que participer ) " la sauce " si je puis dire prend mieux , et là les consignes sont respectées par exemple mon cher Mad dog " Juno " à 8 contre 2 * 25 , que c'est il passé : carton plein , tous ( de notre équipe ) ont joués le jeux !
tout ça pour dire , que notre histoire de " gars " ne marche pas à domicile , mais à l' extérieur ... et je pense que c'est pareil pour les autres assos !
Nous sommes en confiance sur nos terres , mais en conquêtes sur les terres inconnues , et les consignes sont respectées ( c'est ce que j'ai put constater sur pas mal de parties ) voilà , mais ça n'est que mon avis !!!

En fait c'est assez simple. Pour suivre un chef il faut le respecter. En combat, celui qu'on suit aveuglément et qu'on respecte comme le père, c'est le meilleur d'entre tous. Il faudra etre plus courageux, plus guerrier, plus malin, plus humain avec ses gars.... Bigeard par ex. Un bon chef c'est celui qui a tendance à dire " suivez moi " plutôt qu'en avant.... C'est l'avantage de l'airsoft, on peut choisir et virer les mauvais. Etre mauvais en commandement ça veut pas dire etre mauvais en tout le reste au contraire.... Mais le gars qu'on choisi de suivre, on le lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 17:02

pour te répondre simplement , lors de parties " chez nous " comme nous organisons , nous ne voulons pas influencer nos gars , par des : va par là , c'est là qu'est le truc .... , et je pense que nos gars le ressentent , d'ou le:moi je vais par là , et on verra bien , car comme je te disais tout à l' heure sur terrain extérieur , on est quand même efficace , à mon avis ! Après , je me trompe peut être , mais au niveau de la cohésion du groupe , je suis d'accord qu'avec un bon leader ça marche mieux !
Mais pour avoir un bon leader , que se soit au niveau militaire ou civil , il doit la plupart du temps avoir fait ses preuves vis à vis de ses gars , sur le terrain ( non ? )
Dans chaque homme se cache un leader , certain n'ont pas trouvés ou !
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 17:04

?

c'est exactement ce que j ai ecris......
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 17:06

Je sais , je te dit que je suis d'accord avec toi , mais le fait d'avoir un leader ne marche pas tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 18:09

ben c'est impératif pour avoir une efficacité sur le terrain. Pour tirer du blaireau on peu se la jouer à solo ou au binôme. mais à partir du moment ou tu as des objectifs d'op, des adversaires multiples etc, bref du milsim, ben t as pas le choix. Mais encore une fois chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 18:27

Tout à fait d'accord avec toi , mais se que je dit depuis X temps , ça marche mieux lors d'op , ou grosses partie , qu'en partie toute simple du Dimanche ( implication des joueurs , je pense ! )
Enfin , nos idées se rejoignent sur pas mal de choses , quand même!
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 18:34

yes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 19:45

Amusant le dialogue de sourd...
Mais bon, quand même on va discuter de ça: ça marche à l'extérieur mais pas chez nous?
Euh pourquoi pas ? c'est sur que quand on est orga on ne va donner les infos mais qu'est ce qui empêche de suivre quelqu'un ? la confiance ?
Je trouve la challenge sympa moi, ça peut donner l'occasion de découvrir des gens qu'on ne connait pas bien, ça donne la chance à quelqu'un... et puis qu'est ce qu'on risque ? De foirer l'objectif ? Bah, c'est pas bien grave si ?
Ensuite, si vous relisez un pneu le brief de départ du début que j'avais proposé: c'était de faire un petit tour de table pour recueillir les idées (on passe par ci, on repart par là, l'un fait ci, l'autre fait mi ...) histoire d'élaborer tous ensemble une stratégie de tactique statistiquement viable et ensuite le gars a la charge de faire en sorte qu'on suive le plan (qui se déroulera sans accroc, ils l'ont dit à la télé) ça peut être un bon départ...
En tout cas c'est sympa déjà d'en parler ça fait toujours avancer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 20:30

moi la dernière fois que j'ai joué en extérieur, c'était avec Mr curli à la rackham... et ben on est rentré avec les fesses rouges..mais rouges...!

Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 20:36

blague à part... je partage l'avis de manu, il est vrai et démontré à plusieurs reprises que l'on est meilleurs lorsque l'on joue hors de nos frontières, la faute à qui? je ne sais pas , je pense que c'est l'adrénaline du nouveau (terrain, joueurs, contrée inexplorée..) qui fait que l'on a un meilleur esprit d'équipe!

Après c'est contradictoire avec ce que je viens de dire, mais j'ai souvenir de branlées mémorables que l'on a affligé a nos hotes sur notre terrain de bihoué!

ça doit être le mémoire sélective  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 20:58

le probleme c'est que tu ne peux pas décider du stratégie et de t y tenir mordicus parceque ça change tout le temps. Probeme recontré en 39 face aux Bosch. Nos généraux étaient resté sur des stratégie statiques alors qu'on avait évolué vers la guerre de mouvement. Et oui il faut sans arret adapter et ré orienter l'unité ou les unités en fonction de ceux d'en face. l y a 3 points a travailler
1 : base de formation commune. l'unité aura la meme formation au combat et fonctionnera de manière homogène, chacun aura eu la même instruction et connaitra la réaction a adopter.

2 connaissance des stratégies élémentaires. On connait les techniques de bases individuelles mais aussi les stratégies de bases pour les unités.

3 l'entrainement régulier......

le truc c'est qu'il est difficile d'appliquer des techniques si les mecs ne les connaissent ou n ont pas les même manières de faire! C'est une difficulté encore rencontrée en RS avec l'action inter armes ou OTAN.... Je parrait peut être lourd mais ça explique tout. En somme, t'as du mal à demander à quelqu'un de faire une action qu'il ne comprend pas et dont il ignore l'efficacité.... bon je suis pas proff
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 21:09

MP, le fait de jouer sur son terrain donne un avantage considérable... c'est en " opex" que tu vois le résultat.


Dernière édition par nato1 le Jeu 21 Aoû - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 21:44

+1 pour le sujet

Je donne mon avis même si j'ai moins d'XP que vous, en partant du principe d'une formation prédéfinie:

-Référent radio au minima pour développer et contrôler la com entre formation sinon c'est téléphone arabe à partir de 5 ça parasite pas mal, permet aux autres membres de la formation de conserver leur vigilance sur la couverture et l'observation.

- Un leader qui valide des décisions de type individuelles ou collectives en fonction des contextes, permet soit aux autres de conserver la vigilance comme précédemment ou fédérer un consensus pour objectif à haut risque

- Tenir sa position! Et faire confiance aux autres pas toujours évident nécessite un lâcher prise sur 1 instinct de type vitale (il y a un bruit derrière moi! Mon équipier couvre je ne me retourne pas) même titre que le libre arbitre à mettre de côté.

- A l'extérieur on démontre à domicile on organise mais on a la connaissance du terrain,  je crois surtout que ça dépend de l'etat d'esprit du moment du collectif et de celui d'en face.

- de l'XP individuelle et commune pour se faire confiance ou prendre des décisions valides ça me paraît indéniable

Bref je suis en début de carrière mais c'est mon ressenti après 1 an de fessée  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 7:57

Les fessés il vaut mieux les avoir au début elles font moins mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Empty
MessageSujet: Re: A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)   A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du "chef d'équipe"...( qui n'est pas un chef !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la radio...
» A propos des gestes...
» A propos du "Out" vocal
» A propos des Prisonniers
» A propos des règles de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: L'Airsoft Tactique :: Discussions-
Sauter vers: