Tactical Airsoft 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Airsoft 56

Forum de partage sur l'Airsoft tactique en 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+7
riddick056
NarK1
Hideki
Mad Dog
nato1
P.M
tyty56
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyty56




Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : riantec

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Mer 1 Oct - 18:27

Comment bien choisir ces répliques, pour commencer?
Quels sont les caractéristiques à ne pas négliger?
Quels sont les marques à éviter?
Le type M4 me plait bien, avez vous des modèles à me proposer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Mer 1 Oct - 20:05

Comment bien choisir ces répliques, pour commencer?

Pour commencer dans le monde de l'airsoft, il faut commencer par un AEG (automatic electric gun), c'est simple et peu contraignant, ne nécessite pas (ou peu d'entretien) ce sont des répliques qui fonctionnent avec des batteries qui se rechargent. Ensuite il faut trouver celle qui te plait esthétiquement, AK, galil, steyr, M4, M14, MP5, G36, SIG sont les plus courantes, visiblement tu as déjà jeté ton dévolu sur le style M4.

Quels sont les caractéristiques à ne pas négliger?

Gearbox métal pour la réplique, faire attention à la puissance de la réplique (350 fps pour jouer en full, 400 fps pour du coup par coup, et 450 fps pour les snipers, tout ça mesuré avec des billes de 0.20gr) une bonne batterie, un bon chargeur de batterie, des billes biodégradables.

Quels sont les marques à éviter?

Aujourd'hui il n'y a pas de marques à éviter, juste éviter de prendre du cybergun, c'est une sorte de grossiste, c'est à dire qu'ils rachètent des stocks de répliques japonaises et chinoises pour les revendre en Europe à des prix exorbitants.

Marques à conseiller pour debuter: cyma, d'boys, jing gong très bon rapport qualité prix

Le type M4 me plait bien, avez vous des modèles à me proposer?

Je te conseil la nouvelle gamme de m4 de chez APS avec gearbox hybrid ( système de changement rapide du ressort, plus besoin d'ouvrir la gearbox pour le changer) moi qui était anti M4 jusqu'a...il y a 2 semaines je me suis pris celle là:

http://www.taiwangun.com/en/replica-of-asr-110d-aps?from=listing&campaign-id=19

je dirais que c'est une réplique de milieu de gamme.
j'en suis super content, très bonnes finitions, entièrement métal, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mes paluches dans la gearbox pour voir ce qu'elle a dans le ventre ( oui je sais...plus de garantie...blabla) et bien c'est du beau matériel, par rapport à ce que j'ai pu rencontrer sur mes autres répliques (d'boys, cyma et ics)

Pour le modèle de M4 qui te plait, à toi de voir il y en a tellement, fais nous part de tes choix on te dira si c'est good ou pas good.

En shop français je te conseil Airsoft Entrepôt ( le meilleur selon moi) , sinon deux autres shops basés en pologne: Gunfire et Taiwangun ce sont les 3 seuls shops avec qui je fais affaire (les 2 shops polonais sont très bien placés niveau prix... et airsoft entrepôt est pas mal placé non plus)

voili, voilou,

Avis aux autres, corrigez moi si j'ai dis des bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Mer 1 Oct - 20:25

Vaste sujet....

tout dépends de tes exigences je pense...

si c'est juste pour essayer, prend du chintock pas trop cher, après si tu veux evoluer et que ton budget le permet, tu auras le choix en qualité, Marui, sustema, Marushin, CA etc...

Y a beaucoup de marketing dans le business de l'AS. Si c'est cher c'est pas forcément bon, si c'est pas cher, c'est certainement de la quaille. Y a que les marques vraiment excellentes ou t'auras pas de blem, mais ou tu en paieras le prix.

Le mieux est peut être de prendre une pas trop chero au départ, genre Bo manufacture (ça semble pas mal, mieux que les trucs chinois).

D'accord avec Cybergun, une vraie arnaque, pareil avec umarex.

demande à Nark... lol

PS: je me suis fais avoir aussi (je joue depuis 2007) avec ma saloperie vfc... j'ai écouté les retours sur les forums, ben... paf. Comme quoi y a des mecs exigents, pi y a ceux qui se contente de peu. Pour 400e, ça fait mal quand tu te retrouve avec un flingue qui tir en bia sur 35m max.... J'aurais du resté sur Marui ou CA
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 3:51

Mr PM en M4, bah ça alors.... affraid

Pour en revenir au sujet, le démarrage est toujours une grande question, perso j'ai passé des heures sur le net pour me décider: j'ai pris un M4 DBoys, il a 8 ans, j'ai mis un canon de précision assez rapidement et un corps métal car celui en plastique a cassé très rapidement (maintenant, c'est tout métal donc pas de souci) mais je n'ai rien fait d'autre dessus pendant des années. J'ai changé la gear box (bloc engrenage ressort), il y a un mois pour reprendre la même marque (pas cher mon fils).

Le modèle présenté par PM parait pas mal pour un tarif décent (le coup du changement de ressort est un plus indéniable) les gear box V2 (pour M4) étant une vraie galère à remonter.
Les organes de visée font Playmobil mais souvent les gars mettent des scopes (red dot ou X4 style ACOG et autres...) donc bon...en plus le canon est un 6,04.
A voir la précision et la portée...Mr PM nous ferait il la joie, l'honneur, de nous faire un petite review ????

C'est l'éternel débat du cheap face au hi end, tu trouveras toujours des gars déçus par l'un ou par l'autre et inversement...
Tout dépend de ton budget et de ta façon de voir les choses: pas trop de sous, un peu bricoleur ou pas peur de demander des conseils et de mettre les mains dans le cambouis? tu peux prendre du cheap, tu es en finance et tu ne veux pas t'embêter, prends du bon hi end (G&P (celui de Gus tape très bien depuis longtemps), G&G (vois avec Pith), CA marche bien aussi...mais forcément c'est au moins deux fois plus cher, compte 400€ env.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
Hideki

Hideki


Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39
Localisation : Plumelin

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 5:29

vu les nombreux retours plutôt positifs, le m4 d'boys est un bon choix pour débuter. Elle présente un très bon rapport qualité prix Wink
Il est pas cher sur Taiwangun , le shop est sérieux et rapide en plus, et il n'y a pas de douanes à payer contrairement aux shops chinois (je me souviens de mes 60€ de douanes en plus sur mon G17 marui Evil or Very Mad )

Pour les billes, pas la peine de te ruiner non plus. Dans notre escouade nous tournons avec des billes bios p&j à environ 4€ les  2000 billes sur Taiwangun. Elles offrent un bon rapport prix/précision/constance.
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 6:10

Mr mad' , étant un peu flemmard en ce début d'automne, je te mets ça (petite review video pas de moi):

https://www.youtube.com/watch?v=B_l_9BEPRsI&list=UUShbFhm_9dtqL90rv_fUmmg
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 12:22

Eh bé, en voilà une réplique qu'elle est sympathique... tu touches ton bonhomme à 50 m, que demander de plus ?
Le changement de ressort, c'est juste parfait, plus qu'à embarquer un M100 et un M115 (350 et 400 fps) et roule mon pépère!!
Le EBB par contre...bof bof
J'ai hâte de la voir cheers , j'en connais un qui va se montrer très intéressé...
Le bruit n'a pas l'air trop fort, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 13:59

J'arrive après la bataille, la messe est dite!

+1 pour l'ergonomie de l'armalite, j'ai fais quelques erreur avant de revenir à la base de l'efficience après ça dépend des gabarits aussi.

Mais M4 plus courant donc moins cher, plus de choix dans la compatible des chargeurs et des pièces détachées mais il faut être 1 minima bricolo pour les cheap si casse interne ou downgrade.

+1 pour l'évitement des repackeurs (qui facture des licences au delà de ce qu'elles méritent) Cybergun, Umarex, ASG (nuance pour se dernier qui fait 1 effort léger au niveau de la fiabilisation sans trop sur facturer)

L'APS me tentait en court ba j'aurai dû vu la carotte que j'ai pris en occaz sur 1 G&P soit disant en très bon état, mais la perception de chacun diffère surtout dans certains contextes, mais comme je suis naïf de base ba tu fais bien de demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 15:43

Mad Dog a écrit:
Eh bé, en voilà une réplique qu'elle est sympathique... tu touches ton bonhomme à 50 m, que demander de plus ?
Le changement de ressort, c'est juste parfait, plus qu'à embarquer un M100 et un M115 (350 et 400 fps) et roule mon pépère!!
Le EBB par contre...bof bof
J'ai hâte de la voir cheers , j'en connais un qui va se montrer très intéressé...
Le bruit n'a pas l'air trop fort, tu confirmes ?


oui très sympathique....Cool  d'après les différentes review que j'ai pu voir, elle taperait dans les 380 fps,
au niveau du bruit et bien...elle claque très fort!! pour la discrétion c'est loupé, j'en connais plus d'un qui vont rester planqué derrière leur fougère Laughing

le crane d'oeuf de la video a fait un test de tir à 80m et il touche ça cible, j'avais de gros doutes :fake??? scratch
et bien peut être mais j'ai pu constater que la mienne tire beaucoup plus loin que le galil, le mp5 et le RPK (et pourtant il est full custom avec canon de 650 mm, moi qui était content de ses perfs  Suspect  )
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 16:31

Je vais être critique en essayant de rester objectif n'hésitez pas à me reprendre si nécessaire (en plus je suis moi même en galère avec mes répliques de crotte lol)

La précision à 20m ça me paraît un peu juste mais je suis sûrement trop exigeant (je demande à mes aeg 1 format A5 à 50m pour être satisfait....). Sur le passage chrony il y a 1 tir avec 30 fps de moins (le deuxième) qui me laisse perplexe. Au pire chgt de canon et de joint et ça le fait mieux.

Pour les 80m c'est possible je pense avec 380 fps mais en compensant à la hausse (record perso mesuré 68m avec l96 well 380 fps full origine en 0.36) après si il tire de la 0.20 c'est normal que ça parte en cacahuète. Normalement pour conserver 1 précision correcte à cette distance c'est canon et joint de haute qualité avec 1 Gearbox avec cylindre de type SR25 pour avoir 1 capacité de volume d'air adapté à 1 650mm sinon dépression en fin de canon perte de précision sans compter les vibrations occasionnées par 1 GB à contrario d'1 bolt et surtout de la 0.40.

Mais pour le prix c'est relativement propre pour débuter et surtout jouable en sortie de boîte avec 1 net avantage pour le chgt de ressort rapide en cas de problème au passage chrony.

Si la review n'est pas cheatée et pour avoir tester le BO de Squally il semble que cet APS se situe au dessus. D'ailleurs le BO de Squally à nettement amélioré ses performances en passant à la 0.28 (format A5 45m coup sûr coup), sur le BO je pense que le joint Hopup est à revoir en même temps VFC n'est pas reconnu pour ses joints.

Je soulève juste la question de la compatibilité des chargeurs PM si t'as des infos?

Sinon pour débuter le 114 semble plus adaptéhttp://www.taiwangun.com/en/asr114-spyder-ebb-full-metal-aps?from=listing&campaign-id=14

Attention batterie et chargeur de batterie non fournis chez Taïwan Gun mais le prix est bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 17:15

concernant les chargeurs, il semblerait que tous les chargeurs m4 standards TM soient compatibles , je vouait des chargeurs mid cap de couleur TAN, mais malheureusement chez taiwangun ça n'existe pas du coup je me suis rabatu sur ça:

http://www.taiwangun.com/en/300rd-hi-cap-for-m15-m4-m16-series-dark-earth-p-j?from=listing&campaign-id=19

c'est du cheap, le chargeur ne ne se "clipait" pas dans la réplique , j(ai du limer un peu le chargeur et c'est tout bon.
Donc non pas de problème de compatibilité cheers .

En ce qui concerne la portée/précision je partage ton avis Nark1, ormis que je n'ai pas les mêmes critères que toi,
mes répliques sont configurées pour touché une forme humaine à 50/55 mètres, je ne garantie pas l'endroit de l'impact...si je vise le genou droit je lui toucherais surement l'épaule gauche Rolling Eyes
je dis ça parce que c'est la distance avec laquelle je peux toucher une forme humaine avec mon galil et mon RPK, je fais mes essais chez moi, j'ai mes repères, et l'asr 110 tire bien au delà,
qu'en est il de la précision au delà de cette distance?
je ne sais pas je n'ai pour l'instant effectué que quelques tires pour assouvir la joie d'avoir reçu mon nouveau bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 17:26

Cool merci de ton retour les chargeurs P&J passent c'est ce que j'utilise aussi en real de 35. Bon je vais pas investir mais ça étoffe la réflexion de Tity.
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 20:01

cool ben si t'as un tuyau pour en choper couleur TAN je prends!!
t'as eu besoin de les limer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
riddick056
M1
M1
riddick056


Messages : 647
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 49
Localisation : hennebont

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 20:12

Moi ,MOi , si je veut la même , c'est quand noël déjà ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tyty56




Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : riantec

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 21:08

merci à tous pour les info.
Niveau budget je me donne 250€ pour mon m4, je pense que c'est suffisant pour se lancer.
je vais cherché sur les différents site que vous m'avez indiquer.
si vous avez des propositions je suis preneur.
Il n'y a pas de magasin sur le Morbihan? vous commandez tous sur internet?


Revenir en haut Aller en bas
tyty56




Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : riantec

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
M1
M1
Mad Dog


Messages : 1259
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Ven 3 Oct - 3:42

Là tu as pris deux options différentes: soit "bidasse" d'un côté avec le A1 de base soit "FS" de l'autre avec le RIS et la crosse Crane, ce sont, sinon, exactement les mêmes répliques au niveau des caractéristiques internes.
C'est vraiment un choix de look perso...mais sur le principe de prendre un petit M4 Cyma à 330 fps pour débuter, ça semble tout à fait à propos.
NB: la batterie est fournie certes mais prévois quand même son remplacement rapide (ce genre de batterie n'est pas réputée pour sa longévité), quant au chargeur tu oublies et tu t'en prends un sur la même commande (l'Imax B6 est une chargeur correct pour pas cher, mais il y en a surement d'autres, je ne suis pas un spé de ces bidules là)


Dernière édition par Mad Dog le Ven 3 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-airsoft.forumgratuit.org
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Ven 3 Oct - 7:14

P.M a écrit:
cool ben si t'as un tuyau pour en choper couleur TAN je prends!!
t'as eu besoin de les limer aussi?
Je les prends sur TG comme toi, en fonction des configs ou de leurs côtes il faut les limer genre bloc prowin dans dboys oui mais quand j'ai mis 1 Lonex ba bingo comme Papa dans Maman par contre les real ils faut les scotcher ou coller car ils s' ouvrent en deux sous la pression parfois.


Dernière édition par NarK1 le Ven 3 Oct - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NarK1




Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Ven 3 Oct - 8:17


Que pensez vous de ces 2 répliques?

je préfère resté sur un site français. [/quote]

Review pour la route:http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=195415

Revenir en haut Aller en bas
tyty56




Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : riantec

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 5:52

En gros ont ne peut pas trouver une réplique pret a joué?
Il y a toujours du bricolage a fair.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki

Hideki


Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39
Localisation : Plumelin

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 6:13

oui malheureusement, le bricolage de la réplique tu seras obligé d'y passer un moment ou à un autre (ne serait-ce que pour l'entretien, tu seras obligé de la démonter)

Sur tes deux liens, j'aurais une préférence pour la 2e. Même si ce sont les mêmes répliques, l'avantage des 4 rails de permettra d'y ajouter quelques accessoires (je crois que sur la 1ere on ne peux pas enlever le cache à l'avant, à moins de changer complètement cette partie).

Après c'est aussi une question de look ..
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 7:58

tyty56 a écrit:
En gros ont ne peut pas trouver une réplique pret a joué?
Il y a toujours du bricolage a fair.

ben si les deux répliques que tu nous as montré sont prêtes à jouer, elle sont toutes deux downgradées par airsoft entrepot a 330fps
Revenir en haut Aller en bas
nato1

nato1


Messages : 123
Date d'inscription : 04/02/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 9:52

Prends celle avec le RIS. Tu ne sera pas bloquer pour rajouter des accessoires. Sinon avec l'autre modèle tu seras obligé de racheter un RIS et une crosse...
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 10:37

je t'ai fais une liste, je pense que c'est au poil pour toi:

chargeur de batterie imax b6

la réplique

la batterie

les chargeurs

lunettes de protection

total: 245,60 euros

+Frais de port :
4,90 € Economique
9,90 € Standard 48h
12,90 € Express 24h
Revenir en haut Aller en bas
P.M

P.M


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : cléguer

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1Sam 4 Oct - 10:40

merci qui??

merci jacquie et michel !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Conseil pour un sniper à gaz pas trop onéreux
» Demande d'information
» DRAGUNOV A VENDRE
» 2017 Partie du 29 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Airsoft 56 :: Forum Public :: Votre matos :: Conseils et Tests-
Sauter vers: